iOS 5.0.1 comment faire sa mise à jour sans iTunes?

La particularité de l’iOS5 c’est de savoir faire ses propres mises à jour en OTA. Comprendre par cela que vous pourrez maintenant utiliser iTunes comme avant ou alors votre iPhone seul connecté simplement en Wifi.

C’est là que cette nouveauté initiée avec iOS5 est révolutionnaire pour les utilisateurs d’iPad ou d’iPhone… On peut mettre à jour sans PC.

Comment réaliser votre mise à jour directement depuis votre iPhone ou iPad?

1- Connectez votre iPhone déjà sous iOS5 au réseau internet en WiFi.

2- Allez sur votre iPhone dans l’application « Réglages »

3- Cherchez un « Général » et une fois que vous l’avez tapez dessus (mais pas trop fort!)

4- Dans Général, débusquez « Mise à Jour Logicielle » et tapez dessus à nouveau

5- Laissez l’iPhone cogiter et rechercher quelques instants et attendez qu’il vous indiquera ce qu’il en est

  • Soit la réponse est « Aucune Mise à Jour » et vous pourrez recommencer la prochaine fois que vous subodorerez une mise à jour ou que SOSiPhone vous le dira.

 

  • Soit la réponse est un bel écran « iOS 5.0.x et tout un blaba » foncez sur le bouton de la fin de la page et Tapez sur « Télécharger et Installer » puis « Accepter ».

Assurez vous d’avoir assez de batterie (+ de 50%). Si vous le pouvez par sécurité connectez votre iDevice pour qu’il se recharge sur le secteur pendant la mise à niveau de son OS.

Vous allez réaliser votre première mise à jour sans iTunes directement en WiFi cela est aussi appelé par des geek Mise à jour en OTA.

Le firmware et ses correctifs vont se télécharger dans un premier temps. C’est parfois assez long, ne manifestez pas d’impatience. Attendez sans aller jouer avec Twitter, Mail ou on ne sait quelle autre application : Attendez!!!

Une barre de progression vous donnera une indication du temps restant.

Un pop-up de validation vous demandera de confirmer « Installer », si vous ne faites rien, il installera par défaut.

De quelques secondes à plusieurs minutes après le firmware 5.x.x va remplacer celui présent sur votre périphérique.

A la fin votre iPhone ou iPad redémarrera tout seul. C’est le processus normal. Laissez le mouliner encore quelques minutes lors du redémarrage sans lui titiller le bouton et l’écran et …. tada !!!!

C’est fait vous êtes avec le dernier firmware que propose Apple et vous n’avez pas lancé une seule fois iTunes, ni connecté avec un câble USB à votre PC.

***

– Mise à jour possible avec iTunes

Pour les adeptes des coutumes habituelles, la tradition de la Mise à Jour depuis iTunes ne pose aucun problème, c’est aussi lourd qu’avant avec le câble USB, les téléchargements sur votre PC etc, etc… Vous choisirez la solution qui vous ressemble le plus, Apple pour une fois vous laisse le choix!

– Pas de mise à jour en OTA pour les Jailbreaké!

Notez que si vous vouez un amour immodéré au Jailbreak, l’idée de mettre à jour en OTA se soldera par un échec. Ce ne sera certainement pas toujours comme cela, nos amis hackers doivent déjà songer au problème. Mais en attendant de pouvoir faire cohabiter Cydia et les mises à jour en OTA, vous n’aurez d’autre solution que de restaurer depuis iTunes comme au bon vieux temps.

Si vous espérez un Jailbreak untethered par la suite, ne faite PAS cette mise à jour : ATTENDEZ

***

– Pas de mise à jour en OTA pour ceux qui sont encore en iOS4.x.x. Utilisez obligatoirement iTunes si vous êtes encore sous iOS4.

***

Le firmware 5.0.1 que l’iPhone et iTunes vous proposent actuellement depuis ce soir est destiné aux périphériques suivants :

- iPhone 4S
- iPhone 4
- iPhone 3 GS
- iPad 2
- iPad
- iPod touch 4G
- iPod touch 3G

Pensez à vérifier que dans la foulée, Apple ne propose pas une version de iTunes adaptée à ce nouveau firmware, ça ne coute rien!

Retrouvez nos conseils, de l’aide, des réponses sur le forum. Votre ami Formaphil sera heureux de vous accueillir.

Taggé avec: , , , , , , , , ,

15 Commentaires

  1. Excellent le tuto !

    Bon boulot

  2. Merci mais moi j attends le JB
    IPHONE 4s 5.0

  3. Hello, moi échec en wifi sur mon iPad 1 ! Peut être parce que j’avais activé les gestes multitâches…

  4. Voilà c’est bon en wifi… Merci sosiphone

  5. Excellent ce petit tuto ! J’en suis presque à attendre une nouvelle maj pour pouvoir le tenter !
    ;)

  6. escuser moi moi j ai l ipad 1 j’ai eu un probleme avec mon ordi du cous je peux pas faire mais mise a jours et je sais pas comment faire jai essayer de faire comme il y a ecrit mais sur mon ipad il y a pas ecrit : »mise a jours du logiciel « 

  7. Je pense qu avec le New iPad on peut tout à fait se passer d ordi. À condition bien sur de faire confiance à Apple pour les sauvegardes de données sur iCloud. Mais on a toujours peur au début .

  8. moi jai un iphone 4 jailbreaker avec cydia dedan mais jaimerai faire la mise a jour es ce que je vai perdre tout mes donnee

  9. je ne sais pas comment faire la mise a jour de mon ipad 2 je n’ai pas la barre mise a jour de logiciel que dois je faire ? Merci de pouvoir m’aider

  10. je acheté un iPhone 3GS 4.1que je mis a jour a la version 6 tous et bien fini mai je vien de remrque que le réseau n’apparait pas sa fait une recherche et puis réseau indisponible que faire aider moi

  11. moi j’ai un iPhone 3Gs mais je n’arrive pas ale mettre sur iOs 5 est ce quie c possible??? et si oui comment faire svp ??????? merci :)

Trackbacks

  1. iOS 5.0.1 iPhone4 / iPhone4S batterie faible... pas d'amélioration | SOSiPhone.com (Le Blog)

Laisser une réponse

Current month ye@r day *