Applidium a cracké le code se Siri Assistant des iPhone4S

On se souviendra des déboires d’Applidium avec VLC sous iOS et au final un retrait d’AppStore. Avec VLC, l’équipe Française d’Applidium a prouvé depuis longtemps que ce sont des grands professionnels des codecs et du son.

L’arrivée de Siri a été pour eux l’occasion de décortiquer Siri pour comprendre son mode de fonctionnement. C’est au cours de ces expériences que l’Assistant bavard d’Apple a parlé. Après investigations, quelques tortures, Siri a dévoilé son protocole utilisé pour communiquer avec les serveurs Apple.

Les développeurs et plus particulièrement ceux qui hantent Cydia, seront fou de joie d’apprendre que le code de Siri cracké, ils vont pouvoir l’utiliser dans des Applications tierces.

Mieux encore, il sera théoriquement possible de détourner Siri sur d’autres plateformes comme Android…

Sans pour autant dire que tout le monde pourra bénéficier de Siri, l’Assistant est toutefois de mieux en mieux maitrisé. Une sorte de Jailbreak de l’Assistant vocal d’Apple…

Applidium a fait une démonstration prouvant leur connaissance et leur maitrise de Siri. Ce ne serait en quelque sorte qu’un puissant dictaphone. Les données sont écoutées, puis compressées au format Speex spécifique à la VoIP.

A l’autre bout, les serveurs reçoivent la masse de donnée très importante de votre iPhone4S et la traite pour essayer de donner une réponse à l’iPhone qui en a fait la demande.

Le protocole est vraiment très verbeux. Votre iPhone envoie énomément d’informations à Apple, et ces serveurs en renvoie eux-même énormément aussi. Par exemple, dans la reconnaissance vocale, le serveur d’Apple renvoie un score de confiance pour chaque mot.

La signature de l’iPhone4S reste nécessaire pour ouvrir durablement le précieux moteur qui se cache derrière les datacenters de la firme à la pomme. Cela signifie que la partie n’est pas encore gagnée et Apple peut, à tout moment, fermer une brèche en changeant la clé d’accès.

Son proposé par Applidium – texte reconnu par Siri et qui n’est jamais passé par un iPhone4S

Rien n’est complètement acquis, mais c’est le vrai début d’un espoir de voir Siri détourné de son périphérique exclusif et de son manque de coopération avec des applications non Apple.

Pour des explications plus techniques, c’est en clair et en Français sur Applidium

Taggé avec: , , , ,

1 Commentaire

  1. Yeahhh à ca c’est une bonne nouvelle 🙂

Laisser une réponse