RipDev dans les embrouilles judiciaires

C’est sur leur site internet que Slava Karpenko membre de l’équipe RipDev relate en Russe ses déboires judiciaires suite aux Jailbreaks et portages de nombreuses applications sur les anciens iPhones v1 et 3G de l’époque.

On se rappellera en particulier du logiciel « Installer« , l’ancêtre de Cydia, qui était la base des premières sources non officielles. Installer était tellement robuste qu’il fonctionne encore sous iOS5

On peut y lire :

« Mon nom est Slava Karpenko, et je suis programmeur. Certains me connaissent déjà, et d’autres non. Néanmoins, je pense que vous pourriez être intéressé par mon histoire. Je vais vous apprendre comment nos valeureux policiers tentent de tourner en affaire pénale ce qui n’était que de la curiosité.

Il se trouve que moi, avec mon collègue et ami, Kirill Murzin sommes sous le coup d’une affaire pénal en application de l’article 2 272 du Code pénal  avec comme accusation « Accès illégal à des informations sur des ordinateurs. »

En outre, nous avons déjà à faire face à une autre affaire pénale (qui est toujours en cours et qui tombe sous le coup de l’article 159 – 4 du Code pénal) , ainsi que des poursuites civiles devant les tribunaux de notre pays.

Sur ce blog je vais vous expliquer comment nous sommes arrivés à une telle vie, et comment nous nous battons contre diverses formes de tyrannie d’une stricte « application de la loi ».

Il y avait eu plusieurs thèses sur la disparition subite de l’équipe Russe. il avait été évoqué le vol des codes source de leurs applications, puis l’indélicatesse d’un membre de l’équipe qui se serait enfuit avec l’argent de la société. Les problèmes judiciaires sont certainement le couronnement de la fin de RipDev avec une certitude que tout n’était pas rose pour eux.

On ne manquera pas d’avoir une pensée pour ces précurseurs de l’ouverture de l’iPhone aux premières applications tierces. C’est grâce à eux que par la suite nous avons pu voir Cydia puis AppStore enrichir le contenu de nos iPhones.

Une affaire à suivre, en espérant que leur déboires judiciaires se terminent dans les meilleures conditions.

via RipDev

Taggé avec: , , , ,

2 Commentaires

  1. Si on mets en parallèle cette histoire et celle de Saurik y a de quoi avoir les boules quand même, l’un est devenu millionnaire et n’a jamais été inquiété le moins du monde( enfin que je sache !), et eux sont dans les embrouilles judiciaires !!! ça me laisse songeur !

  2. dommage pour eux quand meme ils ont fait du bon boulot

Laisser une réponse