Annonces Jaunes Immobilier vous accompagne de la recherche à la visite

Allons bon, Annonces Jaunes Immobilier par PagesJaunes n’est plus jaune mais bleue! Dans cette nouvelle interface, PagesJaunes vous propose une aide à la recherche du bien immobilier de vos rêves mais pas seulement. On n’y trouve pas uniquement des annonces immobilières…

La bonne surprise de la refonte de l’application – hors le bleu qui surprend – vient des différentes possibilités de jouer avec l’iPhone pour localiser votre futur maison, prendre des notes ou contacter l’agence qui propose l’offre.

Dans les 850 000 descriptions annoncées par Annonces Jaunes, il faut savoir que l’on trouve exclusivement des annonces d’agences. C’est un gage de sérieux et de sécurité mais du coup vous n’aurez aucune chance de trouver un propriétaire qui cherche à vendre son appartement ou son parking en direct.

Comme majoritairement pour l’achat d’un bien immobilier on préfère generalement se mettre en relation avec les experts du secteur et bénéficier de leur savoir-faire professionnel, Annonce Jaunes sera l’application qui vous donnera entière satisfaction.

Pour trouver un bien, rien de plus simple. lancez l’app, indiquez ce que vous cherchez et les sélections s’affichent immédiatement sous forme d’une liste qu’il est ensuite possible de trier par prix, surface ou localisation.

Dans les annonces, vous aurez le choix des offres de ventes incluant les viagers et les locations.

Les fiches de chaque annonce sont complètes avec un descriptif détaillé, des photos, une localisation précise. Les résultats des tests légaux sont clairement indiqués. L’affichage est quasiment immédiat même en 3G. C’est vraiment très rapide et ergonomique car tout tient sur une seule page.

On ne perd pas de temps grâce à la précision des renseignements. De nombreuses offres indiquent jusqu’aux charges et impôts qui incomberont au futur propriétaire.

On peut dire que d’un point de vue technique l’application fait un sans faute et tient dans la poche.

La fonction basique de téléphone de l’idevice n’a pas été oubliée: AnnoncesJaunes permet de joindre directement les annonceurs par téléphone ou email sans quitter l’application. Produit nomade par excellence, votre téléphone équipé de cette application sera un bon support lors de vos visites.

Car justement, l’application ne s’arrête pas à donner des milliers d’annonces en vous laissant ensuite en plan. Chaque produit immobilier retenant votre attention pourra trouver refuge dans les favoris.

Ensuite lors de la visite, dans chaque fiche vous trouverez un espace de notes personnelles pour conserver vos impressions.

On n’achète pas un appartement ou une maison tous les jours. Il est parfois bon de savoir poser les bonnes questions au vendeur. Vous séchez? Pas de problème, Annonces Jaunes contient dans les « Conseils de visite » une liste impressionnante des questions à ne pas oublier de poser .

Mieux encore, si une des questions de la liste vous semble pertinente et que vous ne voulez pas l’oublier: tapez dessus. Et hop miracle la question sera copiée dans vos notes! La question sera désormais impossible à oublier.

Une belle nouvelle version avec son concentré de petites aides à découvrir à chaque pages, une foule d’automatismes qui vous ajoutent vos sélections sans intervention de votre part, une gestion toujours accessibles des favoris pour un gain de temps maximum.

Dans cette dernière mouture vous aurez aussi un système d’alerte par Push pour vous prévenir qu’il y a de nouvelles annonces associées à vos souhaits. Couplé à un système de mail pour envoyer immédiatement à votre conjoint ou conjointe l’information que vous venez de débusquer, il devient difficile de louper une offre.

Avec Annonces Jaunes il ne vous reste plus qu’à trouver ce que vous voulez et cela, ils ne savent pas encore le faire à votre place!

Son coté social nous échappe, mais techniquement vous pouvez partager vos trouvailles sur votre FaceBook et compte Twitter. On n’est pas certain que vous ayez envie de vous faire souffler votre futur petit nid douillet par un de vos bon copains ou l’un de vos followers… Là, c’est vous qui voyez!

N’oublions pas de préciser que l’application, la consultation des annonces et toutes les fonctions proposées sont gratuites.

Lien AppStore

Annonces Jaunes Immobilier par PagesJaunes pour iPhone (Gratuit)

Taggé avec: , , , , , , , ,

Laisser une réponse