Your Identity, une carte de visite virtuelle pour échanger facilement vos informations

A l’heure des réseaux sociaux, il n’est pas rare d’avoir un ou des FaceBook, un ou des Twitter, un réseau social Pro de prédilection, quelques adresses E-mail impossibles à mémoriser, plusieurs numéros de téléphone, deux trois adresses… Faire tenir tout cela sur une carte de visite n’est pas forcement chose simple. De plus ce support papier à peine plus gros que 2 tickets de métro est souvent égaré dans des fonds de poche, voir mal retranscrit par votre correspondant.

Bref, la carte de visite de nos parents, c’est sympathique mais ce n’est pas révolutionnaire!

Avec Your Identity, vous trouverez une application iPhone qui s’adosse à une site web et qui vous proposera de créer gratuitement une carte de visite virtuelle.

Lors de la création, vous obtiendrez un identifiant unique de 5 caractères, un Y.id

Partagez ce code simple et facile à retenir et offrez à vos contacts la possibilité de retrouver toutes vos informations en un clin d’oeil.

qu’il lui suffit de partager à tous ses contacts pour qu’ils récupèrent toutes les infos de la carte virtuelle en question.

Plus intéressant encore, si un de vos contact possède un Y.id et qu’il a la bonne idée de changer ses coordonnées, son numéro de mobile ou autre chose dans sa fiche, vous êtes averti par Push. Votre carnet d’adresse ne sera plus un ramassis de vieilles informations inutilisables.

La zone de note sur la fiche vous permet de tenir informé vos correspondants de ce qui marque l’instant. Vous pouvez par exemple, indiquer ne promotion, un lancement de nouveaux produits, des horaires d’ouverture, les dates de vos congés…


L’application Your Identity est maintemant compatible iOS5 et sa mise en œuvre est très simple.

– Créez votre compte pour obtenir votre n°Y.id unique (onglet mon compte sur l’application « s’inscrire »)

– Créez vos différents profils, seul le profil public est requis, les autres sont facultatifs
A noter que  les profils perso et pro sont protégés par un mot de passe et que chaque profil non public peut avoir un mot de passe différent.
Cela vous laisse donc la possibilité de mettre des informations confidentielles comme votre code de porte d’immeuble.

Une fois votre carte d’identité virtuelle en place vous pourrez ajouter des contacts Y.id dans le répertoire de l’application depuis l’onglet « Ajout contact ».

Si vous n’avez encore personne dans Your Identity, le développeur vous propose quelques n° Y .id pour essayer : 000ad ; 000am ; 000ba 

L’application et le service sont gratuits, donc c’est le moment d’essayer. Le développeur qui est très ouvert sera heureux de trouver vos commentaires pour améliorer son service Your iD.

Actuellement en offre de lancement, envoyez leur vos coordonnées, nous ils les saisissent gratuitement. Pour bénéficier de cette offre deux possibilités :
– Adressez nous un fichier Excel contenant vos coordonnées et celles de vos collaborateurs.
– Photographiez votre carte de visite et celle de vos collaborateurs et transmettez-les par mail à services@youridentity.fr
Ils s’engagent à vous retourner vos numéros Y.id sous 48h.

Lien AppStore

Your Identity pour iPhone (Gratuit)

Taggé avec: , , , , , , ,

1 Commentaire

  1. merci pour cette appli, j aime bien le concept
    j espere que mes contacts vont suivre
    je recommande !

Laisser une réponse