TheSparkle2 pour iPad, un jeu très dépaysant et inusuel à découvrir d’urgence

The Sparkle 2 EVO, surprenante interface dans les bouillons primitifs des mers originelles. Auriez-vous imaginé votre iPad comme un bouillon de culture? Sentez-vous la paramécie qui sommeille en vous? Pas certain!

Pourtant ce jeu atypique est surprenant, vous êtes un organisme mono cellulaire et vous devez grossir en ingurgitant les micro-organismes qui passent à votre porté. Ce sera votre seule chance de survivre et d’évoluer.

C’est donc tout naturellement dans un décors imaginaire de profondeurs lacustres que vous allez évoluer. Les couleurs et les effets vous plongent littéralement dans un univers calme mais pas paisible.

Le didacticiel passé en quelques minutes, vous saurez piloter d’un doigt ou de deux doigts votre nouveau corps. Relevez les challenges et mangez la quantité nécessaire de corpuscules qui flottent pour vous voir vous transformer en une sorte d’insecte marin.

Et n’oubliez pas, dans ce jeu, ce que vous mangez sera votre devenir. Vous muterez soit un redoutable prédateur carnivore, soit en un paisible herbivore.

L’évolution n’est pas synonyme d’urgence, vous pouvez aussi prendre votre temps, et vous déplacer à votre rythme en profitant de la bande son qui est remarquable.

Vraiment très curieux et l’on est soit complètement conquis ou dégouté par ces bestioles qui nous rappellent nos pires cauchemars.

Si vous n’avez peur de rien, et que vous avez un iPad, c’est à essayer d’urgence.

Lien AppStore

The Sparkle 2 EVO pour iPad (2,99€)

Taggé avec: , , , , ,

3 Commentaires

  1. Bonjour,

    C’est  » Dépaysant » avec un « y » . 😉

    Bonne fin de journée

  2. Oups! Et dans le titre en prime.
    Je vais me faire taper sur les doigts

  3. Que celui qui n’a jamais commis de fautes !!! On es tous pareil, on fait des fautes c’est comme ça, et moi le premier 🙂

Laisser une réponse