Très tendre application MicroSoft pour amuser vos enfants Kinectimals

Une bonne surprise avec l’arrivée de MicroSoft dans AppStore avec autre chose que son Office ou on ne sait quel logiciel Bing qui aurait été assez tristounet à 10 jours de Noël. Kinectimals est l’application des enfants, avec des bébés félins à amuser, nourrir, rendre heureux au long d’une carte qui les amènent dans différents paysages.

Des animations très réalistes et très fluides pour ces fauves en herbe dont on ne se lassera pas facilement.

Le jeu est constitué d’épreuves pour apprendre à les faire sauter, faire des cabrioles, attraper des balles, les nettoyer s’ils se salissent et bien entendu être à l’écoute de leur désirs.

Les challenges rapportent du points d’expérience et des sous. Ils débloquent aussi des gadgets qu’il faut ensuite acheter avec des crédits Kinectmals. Le jeu ne renferme aucun achat intégré et il n’y a aucune frustration si les parents ne sont pas disposés à dépenser plus.

A aucun moment nécessaire de dépenser plus que le prix de la licence universelle. On le répète mais c’est important : il n’y a aucun achat intégré.

Allez savoir pourquoi l’application est si difficile à trouver avec une recherche iTunes ayant pour clé « Microsoft » ?! Une autre surprise aura été de na pas avoir de trace de l’achat dans iCloud. Que l’on se rassure, l’application est bien acquise définitivement si vous l’avez acheté, il suffit de repasser par ce lien. Ce sont peut être des facéties d’Apple face à son vieux concurrent Microsoft… Allez savoir!

Quoi qu’il en soit, l’application vaut son prix et le détour pour se relaxer le neurone. Extrêmement bien réalisée, elle n’a par contre aucun intérêt pédagogique – hors celui de comprendre que pour dépenser des sous il faut les gagner.

Les charmants petits minets qui peuplent Kinectimals sont attachants, variés et aussi vifs que peut l’être un gamin de 7 ans. Si vous vous prenez au jeu, vous serez surpris d’avoir passé une heure à vous amuser avec ces bestioles virtuelles comme si vous sortiez de CP!

Petit bonus, pour conserver des traces de vos protégés, il est possible de le prendre en photo avec l’enfant ou dans un décor qui lui est familier.

L’interface est intégralement en Français, avec des textes simples et écrits assez gros pour être accessibles au lecteur débutant.

Un coup de cœur pour une application où le peluches prennent vie dans un monde sans violence.

Lien AppStore

Kinectimals pour iPhone et iPad (2,39€)

 

Taggé avec: , , , , , ,

2 Commentaires

Trackbacks

  1. SkyDrive sur iOS pour les services dans les nuages de MicroSoft | SOSiPhone.com (Le Blog)
  2. Les exclusivités Windows Phone de Microsoft arrivent sous iOS6 avec Tantacles | SOSiPhone.com (Le Blog)

Laisser une réponse