Imminente mise en service de iTunes Match en France ?

Le tant attendu service iTunes Match semble en cours de déploiement dans l’hexagone. Actuellement, une fois connecté et identifié à son compte iTunes, il est possible d’acheter le nouveau service Match pour 24,99€/an.

A noter que la transaction se passe presque normalement sauf qu’un message d’erreur arrive en fin de transaction. Vous recevrez quand même des serveurs d’Apple un mail de confirmation de votre commande.

Un message vous précise que la résiliation devra être effectuée par vos soins. Le renouvellement au service Match sera automatique sans indication contraire de votre part.

Il faut bien dire que même en cliquant partout, actuellement à part payer pour avoir les quelques messages que vous voyez plus haut, vous n’aurez rien de plus! Quoi que l’on fasse, la fenêtre de gauche ne laisse pas voir le « Match » promis.

Mais bon, si le système de facturation fonctionne, le reste ne devrait pas tarder à suivre…

Pour ceux qui n’auraient pas regardé le Match, cette fonction iTunes accessible par abonnement permettra de stocker et d’acceder à toute sa musique (achetée ou non chez Apple) via les serveurs iCloud. Et le détail qui a son importance, Apple vous promet de vous restituer la meilleure qualité possible sans tenir compte de la qualité du fichier d’origine.

Grosse modo, vous filez à Match un mp3 pourri et Apple vous le blanchi … disons, remplace par son équivalent en qualité CD.

Il y en a que cela va bien arranger…  même pour 25€/an.

 

Taggé avec: , , , , ,

2 Commentaires

  1. C’est le gros changement d’ios 5 je n’attend qu’une chose : qu’il soit fonctionnel en france…

  2. Hi all,

    Soit, le service itune’s Match semble avoir plusieurs points forts et être intéressant. Toutefois, ce sera sans moi, je trouve le tarif très excessif : faut vraiment en avoir besoin, ce me semble !?

    En ce qui concerne mon utilisation à partir du moment ou ma zik est sur mon iphone, je l’ai partout avec moi et elle est de bonne qualité. Je vois pas trop à quoi cela me servirait.

    Toutefois, je ne dénigre pas, si sa comble certains dans leur utilisation, ça me pose aucun problème et même tant mieux pour eux 😉

    Bonne journée tous.

Laisser une réponse