EAP-SIM pour Freemobile

EAP-SIM waouhhh ! c’est la nouvelle Carte SIM ?  C’est bien ça ?

Non, ce n’est pas le nom de la carte sim du nouvel opérateur, mais, rappelez vous, lors de la conférence de presse Xavier Niel en avait brièvement parlé. Voyons un peu de quoi il s’agit…

 

Clair non ?

Cette fonction est trés intèressante pour les futurs abonnées Freemobile car en incluant ce procédé, dés que votre iPhone détectera le WIFI Free, il s’y connectera et cela sans vous demander le moindre identifiant, ni mot de passe.

SFR, l’utilise dans certaines régions.

 

Donc Freenaute, sachez que votre Freebox sera mis a jour prochainement (pour y ajouter cette fonction), les utilisateurs sous iOS 5 ne devraient pas avoir de problème, cela étant géré par cette version de iOS, par contre reste à savoir sous iOS 4.xx ?

Taggé avec: , , , ,

10 Commentaires

  1. En revanche cela implique de laisser constamment la fonction Wifi allumée et donc une certaine perte d’autonomie …

    • Ben je pense pas, quand tu as besoin du web tu lance le wifi et tu sera identifé automatiquement dessus sans devoir rien faire à ce que j’ai compris.
      Donc pas besoin de le laisser actif en permanence.

  2. Il me semble que c’est même plus complexe que ça car en faite ce système devrait permette entre autre de ne plus s’identifier à chaque fois, comme vous dites, mais aussi de passer automatiquement du Wifi en 3 G et vice versa.

    X.N en parle dans une interview qu’il a donné à Univers Freebox.

  3. Moi je dit c chiant ca !!

    Car moi j ai une conex de 1,90 M sous sfrbox si tous se conecte dessus je rame !!!
    Ducoup le sfr public est desactivè chez moi

    Et free doit etre equivalent a sfr par rapport aux ligne FT

  4. Pour les gens qui ont une mauvaise couverture dans la maison, ça peut être intéressant si les appels transitent via le Wifi.
    Mais en gros je vois ça comme un moyen d’esquiver le réseau d’Orange en province chez les abonnées Free et leurs voisins directs. Pour ça que le fair use et les appels peuvent être illimités à mon avis sinon ça couterait cher à Free d’utiliser ça sur le réseau Orange.
    Pour ce qui est de la bande passante, espérons que le système soit intelligent pour brider ce que le téléphone a besoin

  5. Quand on voit que lorsqu’on utilise le fixe de la box, les gamins n’ont plus de débit Internet et râlent un max parce qu’ils rament, je doute que ce ce soit efficace dans les petites communes où les débits sont inférieurs ou égaux à 1Mo !!!

    Par contre, dans les grandes agglos où le débit est énorme, ça doit être cool. Surtout si le switch 3G/WiFi se fait en auto sans laisser le WiFi activé en permanence pour ne pas bouffer la batterie pour rien.

    A voir…

    • Le wifi allumé en permanence ne change pas grand chose. Si je le coupe dès que j’en ai pas besoin j’économise rarement plus d’une heure en veille.

      De mon expérience perso ça me donne plus d’autonomie parce que l’iPhone se comporte très mal quand il n’a plus de DATA même si je comprend pas trop pourquoi.

      En gros, je vais en Suisse régulièrement et ma batterie tenait jamais, maintenant, j’ai activé le Wifi au bureau et mon téléphone tient de nouveau plus d’une journée. Laisser le Wifi me permet de pas oublier de l’allumer.

  6. Par contre, si on laisse le Wifi activé chez nous, comment se comporte-t-il avec la présence du FreeWifi et notre Wifi Personnel? A moins, que le côté GSM/DATA3G passe par le FreeWifi et laisse la possibilité de se connecter en plus à notre réseau Wifi Personnel… C’est quand même dommage de ne pas avoir mis un vrai Femto et donc sans Wifi !

Trackbacks

  1. Free Mobile offre son réseau EAP-SIM en activant Wifi-Secure mais pas pour tous | SOSiPhone.com (Le Blog)

Laisser une réponse