Eric Besson demande aux opérateurs d’accroitre le nombre de portabilité par jour

Fortement sollicité par Xavier Niel via Twitter, le Ministre de l’Économie Numérique n’a pas tardé à réagir en invitant par un courrier envoyé aux opérateurs à ce que le GIE qui s’occupe du portage des numéros de téléphone double sa capacité de traitement des demandes.

Le Groupement d’Intérêt Économique avait initialement une infrastructure pour traiter 20000 demandes par jour. L’arrivée de FreeMobile et l’engorgement du au succès des offres à obligé de rapidement doubler la cadence pour traiter jusqu’à 45000 demandes quotidiennes.

Fort est de constater que les retards ne sont pas encore résorbés et que la cause ne peut être imputable à FreeMobile. En conséquence, le Ministre Eric Besson à écrit un courrier ou il met les opérateur au pied du mur pour que la loi soit respectée.

Actuellement, sur ordonnance du 24 août 2011 (art.27), le portage doit être fait sous un maximum de 3 jours, ce délai sera encore raccourci dès la prochaine publication par le gouvernement d’un décret d’application portant à 1 jour le délai de traitement.

Il est bon de souligner que les dérapages et retards des opérateurs permettront aux abonnés de prétendre à un dédommagement.

« Tout retard ou abus dans la prestation de conservation du numéro donne lieu à indemnisation de l’abonné. » ;

Il est vrai que se voir privé de téléphone plusieurs jours et/ou perdre son numéro de téléphone n’est pas sans conséquence pour l’abonné.

Reste une question qui nous taraude et dont nous n’avons pas trouvé réponse. Le blocage des délais légaux de portage touche-t-il uniquement les clients partant d’un ancien opérateur pour aller vers FreeMobile ou est-ce que toutes les demandes de portage sont affectées ???

Taggé avec: , , , ,

2 Commentaires

  1. Salut et merci pour cette news.

    Franchement moi ce gars me fatigue ces attaques incessantes contre XN et Free, Même si ici ce n’est pas le sujet. ME Fatigue Vraiment faut qu’il parte VITE VITE VITE !!!

Trackbacks

  1. Entre les GIE des opérateurs mobiles et FreeMobile, le torchon brûlerait-il? | SOSiPhone.com (Le Blog)

Laisser une réponse