Votre Carnet d’Adresse ne sera plus utilisé sans votre accord – Merci Apple !

Cela faisait longtemps que nous avions des griefs sur l’utilisation de nos carnets d’adresses par des applications tierces sans en avertir l’utilisateur. De nombreuses applications dites « sociales » (ou moins sociales) prenaient la liberté de s’approprier vos contacts sans vous demander votre avis et sans vous en avertir.

Cette belle époque est terminée pour les développeurs, Apple en raison de diverses polémiques – en particulier celle déclenchée par « Path » – a décidé de ne plus permettre cette pratique sans votre accord.

Une bonne nouvelle dans le cadre de la protection de notre vie privée.

A présent, les applications AppStore qui font usage de votre carnet d’adresse devront vous demander une autorisation expresse. Après c’est vous qui décidez!

Tom Neumayr, porte parole de Cupertino a rendu cette information officielle en affirmant. « Les apps qui transmettent les contacts des utilisateurs sans leur permission ne respectent pas nos règles d’usage. Nous travaillons pour améliorer cela pour nos clients, les apps qui voudront accéder à ces données auront besoin de l’accord explicite de l’utilisateur, comme nous l’avons fait pour les données de localisation. »

Source : AlllThingsD (Contenu en anglais)

Taggé avec: , , , , , ,

Laisser une réponse