BeatBlaster la chaine hifi et le vinyl retrouvé sur iPad

BeatBlaster pour iPad, c’est l’application sophistiquée des nostalgiques des vieilles chaines hifi et des disques en vinyl. Les plus jeunes d’auront aucune idée de quoi nous voulons parler et pourtant cela a été la source principale de musique pour les plus anciens.

Doté d’un design remarquable et de fonctions basiques mais bien pensées, BeatBlaster fera revivre une tranche du passé des fans de musique. Votre mp3 va prendre une nouvelle apparence avec un bon dans le temps sous l’apparence d’une chaine hifi des années 80.

Ce n’est pas perce que vous allez retrouver une ambiance rétro que les outils modernes ne seront pas présents. Les boutons de la chaine BeatBlaster vous permettrons d’accéder à différents réglages, incluant une télécommande via votre iPhone! Vous aurez aussi les réseau sociaux pour dire à vos amis que vous utilisez BeatBlaster ou leur laisser un autre message.

La fonction lyric vous donnera, si l’information est disponible, les paroles du morceau écouté. Un équaliseur donne un aspect moins statique à l’ensemble, enfin un bouton infos vous donnera un petit résumé sur l’artiste et l’album écouté.

Pour ce qui est des fonctions comme changer de morceau ou modifier le volume, deux gros boutons sont bien accessibles.

On peut regretter l’absence de fonctions comme la répétition d’un morceau ou une lecture aléatoire de sa bibliothèque iTunes.

En revanche, un mode radio permet d’accéder à grand nombre de radios web pour diversifier sa culture musicale.

Plus impressionnant sont les deux autres interfaces que propose BeatBlaster.

– Le mode « enceinte » qui transforme votre tactile en baffle. Avec 3 iPads, la chaine au centre et deux sorties son de chaque coté, ça doit être énorme… c’est juste une question d’avoir ou pas les 3 iPads.

– Le mode « Tourne Disque » est un vrai plaisir, on ne peut pas faire de fantaisies en bougeant le bras mais en revanche le déplacement de celui–ci permet d’avancer ou de reculer dans le morceau écouté. La ou c’est fort, c’est que même le nom indiqué sur le disque change en fonction du morceau écouté. Dans ce mode, on ne se lasse pas de voir le bras courir sur le disque vinyl façon 33 tour. Tout y est, même le scratch caractéristique au moment de poser le bras sur la disque.

L’application est secondé par une télécommande gratuite à installer sur son iPhone. Avec ce combo vous pourrez piloter BeatBaster iPad depuis votre iPhone!

L’ensemble est esthétiquement irréprochable, un ajout de quelques fonctions supplémentaires serait bienvenu C’est dans toutefois une très belle réalisation et un incontournable pour les nostalgiques des chaines Hifi qui ont investi dans un iPad.

Liens AppStore

BeatBlaster pour iPad (2,39€)

 (Lien AppStore)
Note AppStore: 
Gratuit - version - 0 Mo

et sa télécommande iPhone

BeatBlaster Remote (Gratuit)

 (Lien AppStore)
Note AppStore: 
Gratuit - version - 0 Mo

Taggé avec: , , , , , , , ,

1 Commentaire

  1. Vous affichez une liste de lecture, et elle se trouve polluée par des renvois vers l’App Store pour l’achat de titres du même artiste.

    Pour une application payante, c’est un peu gros à avaler.

Laisser une réponse