TextKraft Français, un traitement de texte iPad alternatif à Pages d’Apple

Le traitement de texte Pages c’est bien, c’est beau, c’est Apple et c’est assez cher du haut de ses 7,99€. Savez-vous qu’il existe un traitement de texte alternatif destiné aux iPads pour les francophones vraiment moins cher?

Non, et bien découvrez TextKraft Français qui est actuellement en promotion. Outil idéal pour avoir un véritable traitement de texte pour un prix avantageux.

L’application estampillée Français est orienté Francophonie, elle permet de transformez votre iPad en machine à écrire portable pour les vacances ou vos déplacements.

Les points forts de ce véritable traitement de texte sont ses dictionnaires en ligne dont celui de la recherche de synonymes et l’accès aux définition exacte d’un mot utilisé sur Wikipédia.

Un onglet situé en bas de la feuille permet un accès immédiat à 5 différents textes. Cela permet de faire des copier coller simple, rapide et efficace. Cela permet aussi de revenir en une fraction de seconde à un texte de référence.

Après un petit apprentissage, vous pourrez en un rien de temps sélectionner un mot, un groupe de mot ou un paragraphe en un tap d’un doigt.

Enfin, orienté multitouch, changer la taille de votre feuille pour zoomer ou réduire se fait avec 2 doigts.

Avec TextKraft French vous verrez votre clavier iPad enrichi de 8 touches avec 10 fonctions. Le mode lecture est une fonction qui évite des modifications par effleurement du tactile.

Ouvert au monde extérieur, TextKraft permet l’import de textes depuis des pièces jointes aux emails, depuis des ordinateurs sous OS X, Windows ou Linux. Son point faible est peut être le nombre de polices de caractères limitées à 9. Par contre vous pourrez exporter vos feuilles TextKraft avec facilité pour les envoyer vers une autre application présente sur l’iPad.

Et comme un traitement de texte c’est avant tout fait pour imprimer ses courriers, rapports et créations diverses, il est compatible AirPrint si votre iOS est en 4.2 ou plus récent et que votre imprimante est compatible AirPrint.

Au gré des mises à jour, Textkraft s’est vous s’ouvrir aux Clouds Services. Vous aurez la possibilité de stocker et aller chercher vos documents dans les nuages de iClouds et DropBox sans quitter l’application.

Attention, Textkraft est localisé en 3 versions distinctes. Elles destinées spécifiquement à être utilisée par des germanophones, des anglophones ou des francophones. La version « Français » ne donnera que de bien piètres résultats si vous écrivez en anglais ou dans une autre langue que celle pour laquelle il a été prévu, il en va de même avec les autres versions des autres langues. C’est certainement son gros point faible…

Verdict, TextKraft Français iPad est un bon traitement de texte économique mais puissant pour ceux qui écrivent exclusivement dans la langue de Molière. Les fervents défenseurs de Pages lui trouveront un air de gros logiciel de Notes non ouvert à leur iPhone et lui reprocheront un aspect esthétique moins poussé que ce que sait faire Cupertino. Pour ce qui est du résultat final, les deux font traitement de texte avec la même célérité.

Lien AppStore

Textkraft Français pour iPad (2,39€) – promo

 (Lien AppStore)
Note AppStore: 
Gratuit - version - 0 Mo

____

Pages (Lien AppStore)
Note AppStore: 
Gratuit - version 5.0.1 - 524 Mo

Taggé avec: , , , ,

5 Commentaires

Trackbacks

  1. On a oublié de vous faire gagner un traitement de texte pour iPad [Concours] | SOSiPhone.com (Le Blog)
  2. Beaucoup d'applications iPad ne savent pas ouvrir des documents MS Word alors... | SOSiPhone.com (Le Blog)
  3. Achetez un traitement de texte Invofole et jouez pour gagner un Virtual Laser Keyboard [iPad] | SOSiPhone.com (Le Blog)
  4. Tyype HD, le traitement de texte iPad supporte supporte les gestuelles | SOSiPhone.com (Le Blog)

Laisser une réponse