iPad3 présentation officielle le 7 mars

Cette fois c’est certain, il va se passer quelque chose le 7 mars dans le petit monde d’Apple. L’iPad3, successeur de la série des iPad sera présenté officiellement.

Pour tous ceux qui ont rêvé devant les délires plus ou moins réalistes autour du prochain cru de la tablette Apple, il faut bien dire que personne n’en sait rien à part quelques intimes de Cupertino.

Ce qui est dans le domaine du très probable est l’écran rétina, un nouveau processeur mais lequel A6 ou un A5X? Plus de mémoire pour passer de 512 à 1 024 va dans le sens du progrès, ce devrait donc être aussi une des améliorations de cette nouvelle version.

La guerre des boutons aura-t-elle lieu? L’oeil des observateurs attentifs aux messages d’Apple ont cru voir une disparition du bouton Accueil, pourquoi pas!

On espère voir une camera de meilleure qualité, on l’espère tellement que l’on est quasiment certain que ce sera le cas. Mais la encore c’est Apple qui décidera…

On sait que les ingénieurs travaillent sur un remplacement du connecteur USB pour une version plus petite mais qui ne sera plus compatible avec les accessoires actuels. C’est un pas qu’Apple n’hésitera pas à franchir pour gagner un peu de la place dans l’iPhone5, ce nouveau connecteur sera-t-il au rendez-vous du 7 mars?

Beaucoup de questions, même les prix de la tablette d’Apple ont été annoncés comme revu à la hausse. ce serait un précédent car Apple n’a jusqu’à lors jamais modifié sa grille tarifaire.

L’iPad3 est aussi annoncé par de nombreuses personnes comme étant légèrement plus épais donc plus lourd. Une stratégie tablette qui va dans le sens contraire du MacBook Air qui n’en fini pas de dégraisser.

Coté design, l’ensemble restera semble-t-il en ligne avec ce que nous connaissons de l’iPad2.

Pour savoir le vrai du faux dans toutes ces élucubrations des dernières semaines que nous avons pu lire un peu partout, vous aurez la réponse officielle le 7 mars.

Pour ceux qui se posent la question, comme à l’accoutumé, l’iPad3 sera résistante au Jailbreak et rien ne laisse penser que l’ouverture du système se fera dans la foulée de la sortie de l’engin.

[Edit] L’iPad3 sera finalement tout simplement le « Nouvel iPad », vous pouvez le découvrir dans cet article RéSolutionnaire!

Taggé avec: , ,

4 Commentaires

  1. En regardant ce qui est annoncé coté Android, il faut parier sur

    -- Processeur 4 cœurs
    -- 1 Go de RAM
    -- mémoire de stockage inchangée (16 jusque 64 Go)
    -- Capteur photo 5 Mpx max (au dessus, c’est inutile)
    -- Des accessoires innovants ???
    -- Écran de 10 pouces de manière certaine, une variante 7 ou 8 pouces de manière beaucoup moins certaine
    -- Résolution d’écran probablement inchangée

  2. Salut,

    Je suis passé à la Fnac hier, il y avait marqué sur les Ipad s:  » Promo Apple » Tous les ipad étaient remboursés de 100 Euro en bon d’achat.

    à condition d’avoir la carte membre .

    Je comprends mieux ses promos d’Apple

  3. Pour l’histoire du bouton home, est-ce que les annalistes se sont dit « et si l’iPad était en mode paysage et pas portrait sur la photo » ?!!?
    Ca me fait bien rire que personne n’ait pensé à ça…

    • C’est aussi pour cela que sur SOSiPhone, on a cessé de colporter les rumeurs les plus folles. On essai de dire un minimum de bêtises, ensuite malheureusement même sur BFM on a pu entendre, il y a moins de 48h, un journaliste « pro » affirmer qu’il n’y aurait plus de bouton sur l’iPad3…

      Apple a toujours fait parler et comme il faut occuper l’espace, on peut lire tout et son contraire avant les lancement de nouveaux produits…

      Je crois qu’à ce jour personne ne sait même le vrai non du produit. Est-ce que ce sera un iPad3 ou un iPad HD ou iPad Retina ou pourquoi pas un iPad 2S! On cause, ça occupe lol

      Espérons que ces fausses affirmations donnent des idées à la firme pommée!

Laisser une réponse