Nouvel iPad3 Rétina dévoilé: Résolutionnaire [Caractéristiques dispo et prix]

Les rumeuristes les plus audacieux vont pouvoir plancher sur le prochain keynote d’Apple. Ce soir a 19h00, le nouvel iPad a été enfin dévoilé officiellement par Apple lors de son show à la presse.

Pour résumer, plus rapide avec un processeur A5X et surtout un écran Rétina pour un affichage en 2048 x 1536. Ce qui va être plus confortable pour lire les news que sur iPad2 (qui plafonne en 1024 x 768).

Coté hardware, l’iPad3 supporte maintenant une sorte de Siri Assiatant via une application de dictée vocale native. Un appareil photo de 5 Millions de Pixels vient étoffer les possibilités de la tablette avec le 1080p en mode vidéo.

iSight 5 Millions de pixels

Autonomie conservée à 10 heures en 3G et 9 heures en 4G. Seul la 3G sera disponible dans  certains pays d’Europe.

Ecran Rétina iPad

Poids et dimensions quasiment similaires avec 635 grammes et 9,4 mm d’épaisseur. Un embonpoint en épaisseur totalement négligeable d’autant que l’aspect est inchangé.

Bonne surprise coté accessoire, la SmartCover comme de nombreux accessoires pour iPad2 devraient rester compatible avec le dernier né de la gamme.

iOS évolue vers une en version iOS5.1 pour toute la gamme des iDevices supportant iOS 5. La principale communication d’Apple sur cette nouvelle version iOS est le support du Japonais pour Siri… plus quelques corrections de bugs; Comme à l’accoutumé, Cupertino ne s’est pas étendu sur les trous de sécurité qui ont été bouchés. Il y a des chances que le Jailbreak ne soit pas disponible sur la version 5.1, les ténors du hacking nous le confirmerons.

Attention, pour bien aller avec cette mise à jour d’iOS, vous devrez télécharger ou mettre à jour iTunes en version 10.6.

Pour en revenir à l’iPad3, sa disponibilité est proche puisqu’il est déjà en précommande sur le site d’Apple et dans de grandes enseignes comme la FNAC. A prix égal, commandez-le à la FNAC, c’est une entreprise en difficulté qui embauche de nombreuses personnes… Ça ne vous coutera rien et ça sauvera peut être des emplois!

Bouton-Précommandez-100x30

Si vous n’avez pas opté pour une précommande, le nouvel iPad3 sera disponible en boutique le 16 mars.

Et puisque l’on parle de disponibilité, les prix restent inchangés en se calquant sur ceux de l’iPad2 qui sera toujours proposé à la vente au prix de 399€. Le New iPad se décline en 3 versions Wifi ou 3G avec comme configuration de stockage 16GB $499, 32GB $599, 64GB $699. Compte tenu du poids prévisible des futures applications, la version d’entrée de gamme à 16GB semble totalement inadaptée à la nouvelle tablette Retina que propose Apple.

Raisonnablement, on peut affirmer qu’un iPad3 de moins de 32 GB sera vite saturé par le vivier des applications qui fourmillent sur AppStore.

Pour résumer, l’iPad3 c’est un grand bon pour le confort de nos yeux avec de la puissance sous le capot.

Vous pouvez aussi allez voir la vidéo officielle du new iPad sur le site d’Apple.

Les pré commandes de l’iPad3 sont ouvertes à la FNAC

 

Taggé avec: , , , , ,

33 Commentaires

  1. Salut,

    Humm vous êtes sure de vos infos !!!!

    -- Il n’y a pas siri mais une dictée vocale
    -- Vous oubliez aussi de preciser la 4G

    • Dictée vocale de du nouvel iPad utilise le même moteur que Siri

      La 4G est évoquée dans l’article mais qui en France va vraiment pouvoir en profiter?

  2. Salut tout le monde,

    Je veux pas faire ma mauvaise tête mais sérieux, il est assez quelconque ce nouvel Ipad.
    On attendait surtout de nouvelles connectivités et toujours rien de se côté là !!! Vraiment je suis pas sûr qu’ils en vendent autant que les autres, mais bon on verra.

    J’espère que le nouvel Iphone sera plus révolutionnaire que cette Ipad 3. ça sent le réchauffé tout ça !!! 😉

  3. L’absence de Siri en version complète est décevant toujours des limitations Apple à 2 balles… La dictée vocale utilisant le même moteur que celui de Siri je ne sais pas quel pipo Apple va donner pour justifier ce bridage ?

    @Paradox Les prix restant équivalent, ils en vendront comme avant … à ceux qui veulent un iPad 😉

  4. Il n’y a pas de pré commande sur le site de la Fnac ou j’ai loupé ça… ?!

  5. Hello, je crois que c’est « Le nouvel IPad » pas l’iPad 3… Mais je me trompe peut être ! Bonne journée les amis merci pour l’article

    • Salut

      Tu as tout a fait raison il a été libellé comme ça au cours de sa présentation :  » Le Nouvel Ipad  »

      Mais automatiquement c’est le 3 ième sortis donc tout le monde vas dire L’Ipad 3. Ce qui n’est pas faux non plus c’est bien la 3ième génération d’Ipad 😉

      • Sans vouloir rentrer dans des détails techniques liés à Google et son moteur de recherche, les clefs d’entrée sont principalement iPad3 et pas nouvel iPad… C’est principalement pour cette raison que Le Nouvel iPad troisième de sa génération a été libellé de manière mixte iPad3 et New iPad / Nouvel iPad dans cet article.

        Comme le dit si bien paradox, 80% des personnes en recherche d’info disent iPad3 et pas nouvel iPad… Plus loin dans la réflexion, on pourra extrapoler sur le nom du prochain Nouvel iPad (4) ^^ Apple va devoir se creuser les méninges pour effacer cet attribution de nouvel iPad lorsqu’il ne sera plus nouveau!

  6. mouais, effectivement, assez décevant qd meme… un APN a seulement 5MP, c’est depassé, surtout que c’est celui de l’iphone 4 et pas de 4s…. ils avaient besoin de vider leur stock de vieux matos??

    bref, decu, encore (apres l’iphone 4s)… on sent bien que steve n’est plus la

    • Alors perso et par expérience je n’utilise que rarement l’APN de mon iPad c’est donc une fonction que j’estime marginale. En revanche l’écran Retina est un vrai plus pour l’utilisation de la tablette pour lire des informations ou regarder des images.

      • Perso lorsqu’on on est passé de l’écran du 3gS à celui de l’iPhone 4 ça a été la grosse claque visuelle. Ce fut impossible de revenir en arrière où j’avais l’impression d’avoir des prob de vu (que je n’ai pas) et avoir oublié de mettre des lunettes (que je ne porte pas non plus)…lol…

        Alors un rétina sur un Ipad ça va être monstrueux.

        De plus on doutait sur le processeur lorsque la ref a été dévoilé sur un double coeur qui est devenu quad. Ensuite la Ram a doublé !

        Qu’est-ce que vous voulez de plus ??!! (à part le flash en natif)
        Je trouve qu’il a bien avancé en rapport avec la 2nde génération et que les différences de la génération 1 à la 2 ont été moins fulgurante !

        Comme le dit Dual, un appareil photo sur un appareil de cette taille, je n’en vois pas non plus la grosse utilité à part celle en façade pour du FaceTime. Justement pour les photos tu as toujours ton tel également sous la main pour faire mieux, sinon quitte à se balader avec un engin de cette taille, ballade toi avec une bonne sacoche et un Reflex, tu n’auras pas mieux pour les photos.

        Ne pas oublié également que ce qui fait les bonnes photos ne sont pas le nombre de pixels mais la qualité du capteur photo 😉

  7. si j’opte pour la version wifi+3g, est il possible de mettre la sim de mon iphone dedans pour profiter de mon abo 3g de mon abo de téléphone? ou faut il un abonnement a part?

    • C’est fonction de ton opérateur et de ce qu’il t’autorise à faire avec sa -- enfin ta -- carte SIM et pas de l’iPad.
      Chez Free par exemple, c’est le partage modem qui est accepté mais pas l’utilisation de ta SIM directement dans l’iPad. Ceci n’est qu’un exemple, Orange imposant des limitations similaires en fonction du type de forfait choisi.

  8. je suis chez free effectivment. donc un ipad wifi suffit, je pourrais utiliser la 3g de mon iphone en mode modem pour surfer sur l’ipad alors? 🙂

  9. Les précommandes sont ok sur le site de la Fnac, par contre il y aurait environ 16€ de frais de port alors que sur l’appstore c’est gratuit et je dirai pas négligeable non plus, surtout qu’on est plus ou moins sûr de l’avoir le jour J, pas comme la Fnac, j’en ai déjà fait l’expérience…

  10. si vous hésitez , voici un comparatif concocté par Apple 🙂

    http://www.apple.com/fr/ipad/compare/

  11. Attention, Apple aurait interdit à la FNAC de proposer des précommandes… Il n’est pas garanti que celles-ci soient honorés.

    • Salut tout le monde.

      Je suis passé à ma Fnac aujourd’hui, pour ceux qui connaissent Fnac Bellecourt à Lyon, et effectivement pas de trace de prè-commande pour ce nouvel Ipad.

      Par contre comme je le disais la semaine dernière, Ils proposent encore l’Ipad 2 a 409 Euro et cette fois c’est pour tout le monde et sans carte Fnac obligatoire.

      Voili voilou

    • Vais me le commander chez Apple directement alors…

      Pas de 5% adhérent, pré commande illégale, et frais de port en sus chez la Fnac !!!

  12. Vu le stockage des application il faut un 64 donc bidon vu le prix Apple prend les clients pour des pigeons

  13. Les app finiront bien par arriver tôt ou tard sur le Cloud…

    C’est vrai que 16 ça fait très juste tout de même…

  14. La Fnac propose à nouveau l’iPad en précommande, mais celui-ci est réservé uniquement à ses adhérents.

    http://recherche.fnac.com/Search/SearchResult.aspx?SCat=8!1&Search=ipad&sft=1&submitbtn=Ok&Origin=zanox1079426

  15. jaimerer trop lavoir il est trop classe

Laisser une réponse