B2P une app jeu gratuite pour apprendre ce qu’est le recyclage aux enfants

Pilot B2P va expliquer aux enfants (mais aussi aux adultes) ce que veulent dire la couleur des couvercles des containers à ordures ménagères. De prime abord, on se dit , ça ne va pas être follement glamour comme programme…

C’est sans compter l’enthousiasme de Pilot B2P le stylo qui revient de loin!

Une petite vidéo présente le stylo aux super-pouvoirs. Pour ceux qui ne savent pas encore qui est B2P : Dans la vraie vie, c’est l’histoire d’une bouteille d’eau qui devient le corps d’un stylo gel rétractable et écologique avec le concours de la société Pilot!

Avant de jouer à la découverte du recyclage, votre B2P peut être personnalisé avec une séance d’habillage…

Habillé? Allez, on y va. Si les tableaux sont assez basiques, ils ne sont pas pour autant trop facile à passer. A la fin de chaque étape du jeu, vous aurez à répondre à une question recyclage. Si vous réussissez vous passez au niveau supérieur et sinon retour dans le caniveau.

Si l’on prend en considération que l’application doit développer le respect de l’environnement, expliquer ce que devient ce qui est mis dans les poubelles, c’est une bonne petite application écolo-ludique au format universel. Par contre, même si elle est gratuite, les concepteurs du projet Pilot B2P auraient pu faire l’effort de mettre des texte dans une taille de caractère et une couleur lisible.

Avec B2P on s’amuse bien, mais pas facile de lire les questions des fins de tableaux. Même l’aide et laide avec une sorte de flou qui ne valorise pas les écrans Retina de la marque à la pomme. Cela dit, il n’est pas interdit à Pilot de venir nous lire et de corriger le tir.

Si vous voulez en savoir plus sur les poubelles tout en jouant, c’est l’application des 7 à 77 ans qu’il vous faut.

Lien AppStore

Pilot B2P pour iPhone et iPad (Gratuit)

 (Lien AppStore)
Note AppStore: 
Gratuit - version - 0 Mo

Taggé avec: , , , , , , ,

1 Commentaire

  1. Comme toujours merci pour vos trouvailles !
    Je testerai avec ma fille ce week end.

Laisser une réponse