Beaucoup d’applications iPad ne savent pas ouvrir des documents MS Word alors…

Dans notre quête à la recherche de l’application magique pour se dépatouiller avec les .doc et .docx qui ne sont pas nativement supportée par bon nombre d’applications iOS, il y a eu la découverte de CloudOn. Malheureusement, cette formidable application n’est pas disponible (pour l’instant) sur AppStore France et nécessite obligatoirement une DropBox. Conséquence, ça coince encore pas mal pour une utilisation généralisée.

C’est alors que nous nous sommes penchés sur Word-2-Text-Convertisseur des mêmes éditeurs que ce traitement de texte alternatif pour iPad Textkraft Français. Cette nouvelle application iPad n’est pas un vrai Office sur iPad mais elle peut vraiment aider à se dépêtrer des documents Word avec ses puissantes fonctions de récupération des informations des données d’un fichier Word.

Son but est de convertir sans perte ces fameux documents Word des anciennes ou récentes versions du très populaire traitement de texte de MicroSoft.

Word-2-Text vous permet d’extraire le contenu de ces fichiers comme fichier texte simple et de le transmettre à des Apps tierces ou de l’enregistrer directement comme un documents exploitable sans perte d’informations.

De cette manière, on n’a pas besoin d’une application Word (qui n’existe pas) pour préserver, lire et traiter les contenus.

A noter que comme rien n’est parfait, le formatage du texte, images et d’autres options de Word qui ne sont pas prise en compte dans un format texte sont évidement perdus après la conversion. Cependant, la structure du fichier est conservée autant que possible, ainsi par exemple, les en-têtes, les pieds de page, les notes de bas de page, les notes de fin et les commentaires sont préservés.

Une application qui sauvera les utilisateurs qui ne peuvent échapper aux documents Word qu’ils ont reçu ou qu’ils créent et qui veulent quand même pouvoir les réutiliser de manière simple, fiable et complète sur un périphérique nomade Apple.

Point positif, l’application est intégralement en Français, ce qui permet une prise en main en à peine quelques minutes.

Lien AppStore

Word-2-Text-Convertisseur pour  iPad (1,59€)

Word-2-Text Convertisseur (Lien AppStore)
Note AppStore: 
1.79 EUR - version 1.3 - 16 Mo

[Concours]

Pour le cadeau du soir, on proposera une licence à l’un de ceux qui aura Twitté l’article… et posté le lien de son twit dans les commentaires pour valider sa participation.

 

 

Taggé avec: , , , ,

2 Commentaires

  1. Le tirage au sort du gagnant n’aura pas été difficile à réaliser.
    La licence est donc offerte à BanFabien.

Laisser une réponse

Current month ye@r day *