Zooka, enceinte Bluetooth pour iPad … ou iPhone ou autre chose!

Zooka est l’aboutissement d’un projet qui visait à créer une enceinte bluetooth spécialement adaptée pour l’iPad. Le challenge était de fabriquer un objet qui devait améliorer le son et faciliter la prise en main de la tablette.

Le silicone a été retenu et les six couleurs sont très inspirées de la gamme des Smartcover d’Apple. Théoriquement les deux haut-parleurs de Zooka doivent restituer un son cinq fois supérieur à ce que peut proposer l’iPad2.

Si à la base le projet visait l’iPad, la conception et le mode de liaison en Bluetooth permettent de connecter n’importe quel périphérique qui supporte le bluetooth. Vous pourrez donc utiliser Zooka avec un iPhone, un Macintosh et même un Androïd ou un PC sous Windows.

L’évolution du design pour assurer une compatibilité maximum avec la gamme Apple aboutit au dernier modèle avec son espace ad-hoc pour laisser la camera de votre Macintosh opérationelle.

Le support enceinte Zooka est autonome et sans fils grâce à une batterie rechargeable sur un port USB.  Le concepteur assure une autonomie de 8 heures en utilisation normale. Pour assurer une polyvalence, il n’a pas été oublié l’entrée mini-jack qui se situe au dessus près des deux boutons de réglage du volume.

Introduit et lancé par Kickstarter, le financement a été souscrit intégralement. La phase de production n’est plus qu’une question de semaines (annoncée comme août 2012).

Zooka est bien entendu compatible avec l’ensemble des modèles d’iPad, le Nouvel iPad Retina inclus.

En attendant, les précommandes à tarif promotionnel sont ouvertes, comptez 89 Dollars US plus les frais de port si vous aimez le concept.

Taggé avec: , , , , ,

Laisser une réponse

Current ye@r *