Apple va proposer une souris dédiée au Nouvel iPad

Dans l’idée de séduire un maximum de nouveaux utilisateurs issus du PC, Apple projette de lancer un nouveau périphérique de pointage dédié à l’iPad pour ceux qui ont une aversion pour le pilotage des applications au doigt.

Cette nouveauté ne sera rien d’autre qu’une souris! Elle sera d’une taille très réduite et aura toutes les fonctions de sa grande soeur la Magic Mouse. Multi-Touch, la iPad Mouse sera d’un encombrement vraiment réduit comme vous pouvez le voir sur la photo.

De la taille d’une grosse fraise avec ses 5,73 centimètres, cette « Nano Souris » aura la possibilité de se connecter en Bluetooth avec une autonomie de plus de 10 jours. Autre caractéristique innovante, comme pour la Sphero, ce sera le premier accessoire Apple qui bénéficiera d’une recharge par induction.

Les Apple Store proposeront l’engin au prix de 69€ dès la très prochaine mise à jour de iOS 5.1. Celui-ci ne se contentera pas de corriger des bugs et failles de sécurité mais ajoutera les drivers de ce nouveau gadget imaginé par Cupertino.

Reste à savoir comment les utilisateurs de tablette accueilleront ce que l’on peut voir comme une marche arrière en matière de pointage sur un écran tactile et de la sacro sainte expérience utilisateur chère à Apple… Au moins, on peut penser que cela va ravir ceux qui n’aiment pas les traces de doigts qui souillent leur écran Rétina.

Après le désir de passer d’un format de carte MicroSIM à une taille encore plus petite avec la NanoSIM, qu’est-ce qu’Apple va encore essayer de réduire?

Précommandes sur cette page

Taggé avec: , , , , ,

8 Commentaires

  1. 1er avril… bien essayé, mais la mini souris, c’est trop gros ;-)

  2. Bien informé ce rédacteur ;)
    Peux tu nous en dire plus sur le futur iPhone ?

  3. Joli… Mais le poisson est un peu gros…
    C’est surtout le fait que toute la news soit affirmative qui fait pencher la balance… Un peu de conditionnel aurait été le bienvenu!!! ;-)
    Un autre, un autre… :-)

  4. Pas mal, mais il est trop gros le poisson, car avoir une souris n’a strictement aucun sens, faut aussi tenter avec un clavier pour etre définitivement tranquille avec les traces de doigts mdr…

Trackbacks

  1. Poissons d'avril web/tech 2012 : la grosse compile
  2. Poissons d’Avril 2012 | n'1fo[r-matik]
  3. Poissons d’avril web/tech 2012 : la grosse compile | Robonat

Laisser une réponse

Current month ye@r day *