AR FreeFlight 2.0 le nouveau centre de pilotage des AR Drones 1.0 et 2.0

Le printemps s’annonce le ciel chargé… L’arrivée de la nouvelle évolution du futuriste AR Drone 2.0 de Parrot est maintenant imminente.

Il est déjà annoncé sur le site du fabricant comme prêt au décollage en France dès mai 2012. Il sera disponible dans les magasins Fnac, Boulanger, Toy’r’Us, magasins de modélisme et sur le site de Parrot au prix conseillé de 299€.

Nous avions eu le privilège d’avoir une démonstration du nouveau Quadricopter. Carène plus effilée, structure renforcée, nettement plus stable et vraiment plus maniable. Pour bénéficier des derniers raffinements de pilotage intuitifs, Parrot lance tout naturellement sa nouvelle application universelle gratuite dans les stores.

C’est avec AR FreeFlight 2.0 que vous pourrez faire des loopings, profiter d’un pilotage assisté avec l’Absolut Control et réaliser de la capture vidéo HD en plein vol si vous avez un AR Drone 2.0.

Que les premiers pilotes de la version initiale de l’hélicoptère de Parrot se rassurent, AR FreeFlight 2.0 est rétrocompatible avec l’ancien modèle. Le logiciel s’adapte automatiquement en fonction du périphérique trouvé et seules les options de ce que votre monstre volant peut faire restent disponibles.

Au menu des réjouissances pour le nouvel AR Drone 2.0, le fameux looping – figure appelée flip – mais aussi la vidéo en temps réel et en haute définition en streaming. Une astucieuse inversion des commandes lorsque l’engin vient vers vous permet d’apprendre à maitriser l’objet volant en quelques minutes. Ce mode peut être débrayé pour les pro du pilotage.

Autre nouveauté sur AR Drone 2.0, la possibilité d’enregistrer une vidéo HD du vol. Cette vidéo sera alors stockée sur une clé USB qui se place à coté de la batterie dans ses entrailles bien à l’abris sous la coque de protection.

On en parle moins, mais pourtant lors de la démonstration, nous avons été agréablement surpris de découvrir que Parrot propose aussi des accessoires pour rendre les parcours vraiment plus fun. Vous avez le pack Donut

 et le pack Ligne d’Arrivée

qui pimentent les vols en intérieur. Ce sont des accessoires qui ne peuvent pas endommager votre AR Drone qui sont conçus à ses dimensions, il vous restera à pouvoir proposer une pièce à la taille de l’ensemble…

Attention, il vous faudra du souffle, c’est assez long à gonfler sans une pompe mais c’est vraiment le gadget qui exaltera vos sensations de pilote.

Les nouveautés combinées de l’AR FreeFlight 2.0 et de l’AR Drone 2.0 vont mettre à la porté d’un novice l’objet volant le plus sophistiqué qu’il est a ce jour possible de piloter avec un iPhone ou un iPad.

Lien AppStore

AR FreeFlight 2.0 de Parrot pour iPhone et iPad (gratuit mais AR Drone requis)

 

Free Flight (Lien AppStore)
Note AppStore: 
Gratuit - version 2.4.12 - 37 Mo

Taggé avec: , , , , , , , , ,

Laisser une réponse

Current month ye@r day *