On nous dit l’iPhone5 avec un écran plus grand… ça ne serait pas du luxe!

Si l’on en croit les rumeurs, l’iPhone5 ou Nouvel iPhone sera doté d’un écran 4 pouces. Cette progression de la taille du tactile sera certainement annoncée par Apple comme révolutionnaire et pourtant ils ont un train de retard du coté de Cupertino.

On ne voit pas trop comment, ils pourront faire l’impasse de l’augmentation de la taille de l’écran alors que les autres constructeurs proposent déjà de nombreux smartphones avec un écran bord à bord et une taille qui fait de l’iPhone4/4S un nain.

La grosse problématique des ingénieurs d’Apple sera de conserver ce satané bouton Accueil indispensable à iOS, accroitre la taille de l’écran et lui donner un look nouveau – mais qui reste de bon ton.

Actuellement, si l’on doit comparer un smarphone haut de gamme non Apple, on trouve de moins en moins d’écrans 3,5″. Pour contrer la concurrence de plus en plus forte des fabricants de mobiles tournant sous Android, le nouvel iPhone ne peut rater son virage du Retina rikiki au Retina xxl.

HTC One S comparé à l'iPhone4S

A la suite de fuites sur le recrutement de Foxconn de main d’oeuvre pour les chaines de montage des usines Chinoises, l’iPhone 5 initialement espéré vers juin ne devrait pas être à portée de bouse avant octobre 2012.

Pour le moment, chez 9to5mac, ils croient savoir que le prototype en test loin des bars Californiens serait en tenue de camouflage pour cacher son nouvel aspect (monocoque) et son nouveau processeur A5X similaire à au Nouvel iPad et son giga de mémoire vive…

De notre coté, on vote donc à 120% pour cette évolution de la taille de l’écran du prochain iPhone 5.

Taggé avec: , , , ,

10 Commentaires

  1. Il y aura effectivement un écran plus grand. Mais ce ne sera pas pour l’iPhone 5.
    N’oubliez pas que le 95% des utilisateurs d’iPhone, et plus généralement les utilisateurs de mobiles, n’utilisent que 5% des fonctions d’un téléphone. L’écran plus large pour un iPhone ne servirait qu’a satisfaire quelques geek affamés. Il y aura un écran plus grand mais pour un nouveau modèle qui se situera entre le iPhone et l’iPad.
    Ce n’est que mon avis 🙂

    • La taille d’écran plus grande ne sert pas qu’à faire entrer des nouvelles fonctions mais aussi à donner un confort d’usage plus important.

      Actuellement, si l’on regarde les bonhommes verts, sortent beaucoup dans des cadres de 4,3 à 4,7 pouces.

  2. Samsung va sortir un écran plus grand avec le s3
    Apple est obligé de sortir un écran plus grand sinon la pomme sera croque

  3. Bonjour.

    Rien que le faîte de mettre un bouton Home tactile par exemple agrandira forcément l’écran. Et il me semble bien que des brevets ont êtes déposés en ce sens par apple.

    Je m’intéresse toujours au brevets qu’ils déposent ça donne une idée sur ce quoi ils travaillent et imagine l’avenir.

    Je pense aussi comme plusieurs qu’on échappera pas à un écran redimensionné. on verra bien 😉

  4. La taille de l’écran de l’iPhone n’a pas bougé depuis sa sortie pour la simple raison que vous pouvez toucher plus de 90% de votre écran avec votre pouve en tenant votre iPhone d’une seule main.

    Essayez d’atteindre le coin gauche d’un Samsung S3 avec votre pouce droit sans vous aider de l’autre main, et voyez la raison pour laquelle Apple n’a pas changé de taille d’écran !

    Je rigole quand je vois des gens acheter des Galaxy Note, c’est la frustration totale : on te le vends comme un hybride entre portable et tablette, mais en fait c’est trop gros pour que la fonction portable soit agréable, et trop petit pour être une tablette. Objet de frustration je trouve !
    Et pourtant en retournant le problème ils arrivent à le vendre !

    Enfin bref, si ça continue comme ça, il faudra bientôt se balader avec un sac spécial dans le dos pour trimbaler son portable.
    Autant téléphoner avec un iPad.

  5. Un 4 pouces s’est pas énorme, il faut arrêter de dire n’importe quoi

  6. Un 4 pouces tient largement sur une main, , ce n’est pas un galaxy note quand même, 4 pouces je crois qu’ils faut réellement qu’ils le fasse, sinon samsung vont certainement les bouffer

  7. La taille actuelle est parfaite et ceux qui veulent du plus grand, ils ont qu’à aller chez Android ou s’acheter un iPad.

    C’est un téléphone et il doit rester manipulable et de taille raisonnable. Qu’Apple suive Samsung sur ce terrain, j’y crois pas une seule seconde, ce serait un acte de désaveu. C’est apple qui impose le rythme, et il n’y a pas de raison que ça change.

    J’ai eu le G-Note dans les mains, et c’est une grosse rigolade (je parle pas du Hardware, mais de l’esthétique). J’avais l’impression d’être revenu en arrière, le temps ou les téléphones ressemblaient à de grosses briques avec un stylet (ouah ! l’innovation).

    Surtout, à part prendre plus de place dans la poche et être plus lourd, je vois pas l’intérêt à l’utilisation…. tout ça c’est du vent.
    En même temps, il faut bien que Samsung donne l’impression d’innover ….

  8. Ceux qui ne veulent pas un 4 pouces sur le prochain iPhone ils vont quand même l’acheter ces idiots, car la taille sera augmentée

Laisser une réponse