Dock iPhone Fidelio DS7550 de Philips, il porte bien son nom, il vous suivra partout [Test]

Le Fidelio DS7550 de Philips un dock iPhone, mais ce n’est pas n’importe quel dock car il a plusieurs cordes à son arc pour faire vibrer votre musique partout!

Ce qui se remarque ne premier est sa petite taille et sa finition irréprochable. Ensuite, l’ergonomie de fixation de l’iPhone qui est étudiée pour pouvoir connecter son smartphone Apple avec un bumper ou une coque.

Au premier branchement de l’iPhone, celui-ci va détecter le Dock Fidélio DS7550 et vous proposer de télécharger gratuitement l’application Fidelio qui donnera des possibilités supplémentaires à ces enceintes portatives.

Philips DockStudio (Lien AppStore)
Note AppStore: 
Gratuit - version 3.0.2 - 115 Mo

Le téléchargement effectué, on se retrouve avec une application épurée. Elle va vous permettre d’écouter votre bibliothèque de musique iTunes avec les options classiques comme la répétition, la lecture aléatoire ou l’écoute des playlists sont proposés et directement accessibles…etc.

Pour coller à votre humeur, le Fidelio sait aussi sortir de votre musique locale car l’application intègre une liste impressionnante de web radio. Une connexion 3G ou Wifi est dans ce cas indispensable.

Une fois que vous avez calé l’ensemble sur la musique ou l’émission de votre choix, Fidelio vous indiquera la météo et l’heure locale avec fonction minuteur.

Vous avez donc sans le savoir dans AppStore une application gratuite qui vous indique la météo, fait web radio et joue votre musique pour vous endormir ou vous réveiller.

Et si vous êtes attentif, vous venez de comprendre que l’application Fidelio de Philips est 100% fonctionnelle que vous ayez ou non le Dock Fidelio. Merci Philips !

Si nous sortons de l’application dédiée, il est bien entendu possible d’écouter le son d’une application tierce comme Deezer ou même voir un film depuis un iPad en utilisant une sortie son de qualité.

Car même si ce n’est pas indiqué sur l’emballage, l’application Fidelio est très à l’aise sur un iPad et le Dock Fidelio DS7550 permet de connecter un iPad sans aucun problème. La seule limitation est l’absence de recharge à partir du modèle iPad2, mais au moins votre tablette Apple ne consommera plus sa batterie.

Autre bonne surprise à la connexion de l’iPad, l’application se transforme comme par enchantement en application iPad. Son format universel ajoutera à votre tablette la possibilité de vous endormir ou vous réveiller au son de votre musique préférée.

Philips a vraiment bien fait les choses, l’application est très complète et intuitive.

Lors de l’écoute des web radio que propose l’application Fidelio, il y a une fonction bien pratique: Écoutez un morceau qui vous plait, tapez sur un bouton « Music » et obtenez le nom du titre – Magique…

… Il y a même un lien pour passer sur iTunes et acheter instantanément la mélodie sur laquelle vous aurez flashé.

Il va de soit qu’en utilisant un iPhone, la fonction téléphone est préservée. Prioritaire, en cas d’appel, vous aurez votre correspondant via votre enceinte mobile Philips. Dès que vous aurez raccroché la musique reprendra ses droits.

Vous savez presque tout les avantages du Fidelio de Philips mais pas tout. Il a aussi et c’est ce qui fait sa spécificité, ce Dock est nomade. Il a la possibilité d’être transporté où vous voulez. En premier à cause de sa taille réduite et aussi grâce à sa batterie longue durée de 8 heures qui le rend totalement autonome.

A noter que Philips offre en standard une housse de protection pour ses déplacements. Si vous n’avez pas d’iPhone ou d’iPad sous la main un connecteur jack 3,5″ situé au dos du Fidelio pourra toujours vous dépanner avec lecteur de MP3 ou ce que vous voulez.

Si petite soit cette robuste station d’accueil, on peut vous garantir que si vous ne la poussez pas dans ses retranchement ses 10 watts vous aurez des graves wOOx avec un son clair et harmonieux pour une finition luxueuse et robuste.

Le plus surprenant reste son prix qui n’est vraiment pas le coup de massue avec moins de 92€ chez Amazon.fr.

Fidelio DS7550

Si l’on devrait lui chercher des puces… Allez, une petite puce Bluetooth en plus et il deviendrait irréprochable.

Taggé avec: , , , , , ,

Laisser une réponse