Google entre dans la danse du stockage dans les nuages avec Google Drive 5 Go

Le service dans les nuages de Google était pressenti et nous vous en avions fait l’annonce il y a quelques jours.  Aujourd’hui, c’est Google qui l’officialise en le présentant comme si c’était une idée nouvelle. Google Drive est né!

C’est un espace de stockage gratuit de 5 Go. Vous pourrez y retrouver partout où vous avez une connexion internet vos documents.

Comme avec DropBox le pionier et ses autres challengers, vous pourrez partager vos fichiers ou les conserver rien que pour vous.

Singularité de Google, lorsque vous achetez de l’espace de stockage supplémentaire Google Drive (donc que vous n’êtes plus avec une formule de base gratuite), votre limite de stockage Gmail est automatiquement portée à 25 Go au lieu des 7 Go

C’est peut être ce qui fera la différence pour certains utilisateurs qui optent pour une solution de sauvegarde dans les nuages payante…

Lien vers Google Drive

L’application Google Drive est enfin disponible et c’est gratuit!

Lien AppStore

Google Drive pour iPhone et iPad

Google Drive (Lien AppStore)
Note AppStore: 
Gratuit - version 3.2.2 - 22 Mo

Taggé avec: , , , , , , ,

5 Commentaires

  1. Google arrive un peu en retard et surtout, comme Apple, avec une offre gratuite bien maigre… 5 Go quand Microsoft en propose 7 et même 25 pour les possesseurs de compte windows live (ça doit être conséquent vu le nombre de personne connecté à msn), aller, un p’tit effort de la pomme et des lunettes.

  2. Salut,

    Ceux qui possèdent une adresse mail Gmail, le cloud est gonflé de 7 à 10 G gratuitement bien sûr. Ce qui est déjà beaucoup mieux ;)

  3. ca serait bien un comparatif de ces differents services, je m’y perds un peu la :'(

  4. J’éspére que les 25Go que je paie à l’année pour Google (Picasa, Gmail, etc…) seront mis dans Google Drive ce serai top !

    Bon j’ai voulu y accéder mais pour le moment il me dit que ce n’est pas prêt :

    Merci !
    Nous avons bien reçu votre demande. Nous reviendrons vers vous dès que votre Google Drive sera prêt.

Trackbacks

  1. Google entre dans la danse du stockage dans les nuages avec Google Drive 5 Go | Internet & Réalités | Scoop.it

Laisser une réponse

Current ye@r *