Comment utiliser un code cadeau dans iTunes pour une application AppStore

Nous proposons régulièrement de gagner des codes promotionnels pour vous faire bénéficier d’applications gratuites.

Certains gagnants sont désemparés lorsqu’ils reçoivent une suite de lettres et de chiffres en guise de récompense.

Voici très officiellement la démarche pour profiter de votre cadeau sans risquer d’acheter l’application par inadvertance.

Les codes promotionnels AppStore s’utilisent exactement comme les codes des cartes iTunes que vous achetez dans le commerce.

Le code cadeau que nous vous communiquons sont une suite de 16 chiffres comme celui des cartes iTunes.

Comment utiliser une carte cadeau iTunes (ou un code cadeau) sur un ordinateur.

Vous possédez un compte iTunes Store

      1. Installez la dernière version d’iTunes. Vous pouvez la télécharger gratuitement à partir de la page Web
        Télécharger iTunes. Si iTunes est déjà installé sur votre ordinateur, vérifiez quelle version vous utilisez et mettez-la à jour, si nécessaire.
      2. Ouvrez iTunes.
      3. Dans la liste des sources (située dans la partie gauche de la fenêtre iTunes), cliquez sur iTunes Store.
      4. Dans le coin supérieur droit de la fenêtre iTunes Store, cliquez sur le bouton Ouvrir une session. Si vous êtes déjà connecté, passez à l’étape 6.
      5. Connectez-vous à l’iTunes Store en utilisant les informations de votre compte iTunes.
      6. Dans la fenêtre RACCOURCIS de la colonne de droite, cliquez sur Utiliser un code.
      7. Saisissez le code à 16 chiffres commençant par un « X » dans la fenêtre qui apparaît (si vous possédez une carte cadeau iTunes, ce code est imprimé au dos de la carte). Cliquez ensuite sur Utiliser un code.

      1. Une fois que vous avez réussi à utiliser votre code, le montant du crédit apparaît en regard du nom de votre compte, dans le coin supérieur droit. Chaque fois que vous achetez des articles, le montant adéquat est déduit du crédit jusqu’à ce que celui-ci soit épuisé. Si un achat en cours excède le montant du crédit, un numéro de carte bancaire vous est demandé. Il n’est pas nécessaire de saisir le numéro de votre carte cadeau iTunes à chaque achat.

Vous ne possédez pas de compte iTunes Store

      1. Installez la dernière version d’iTunes. Vous pouvez la télécharger gratuitement à partir de la page Web Télécharger iTunes. Si iTunes est déjà installé sur votre ordinateur, vérifiez quelle version vous utilisez et mettez-la à jour, si nécessaire.
      2. Ouvrez iTunes.
      3. Dans la sous-fenêtre des sources (située dans la partie gauche de la fenêtre iTunes), cliquez sur iTunes Store.
      4. Dans le coin supérieur droit de la fenêtre iTunes Store, vérifiez que le bouton indique « Ouvrir une session ». S’il indique une adresse électronique, cliquez dessus, puis cliquez sur Fermer la session.
      5. Dans la fenêtre RACCOURCIS de la colonne de droite, cliquez sur Utiliser un code.
      6. Saisissez le code à 16 chiffres commençant par un « X » dans la fenêtre qui apparaît (si vous possédez une carte cadeau iTunes, ce code est imprimé au dos de la carte). Cliquez ensuite sur Utiliser un code.

    1. Dans la fenêtre suivante, créez votre compte iTunes Store. Vous avez la possibilité de saisir vos informations de carte bancaire ; si vous ne souhaitez pas le faire, cliquez sur le bouton Aucun de l’écran présentant les modes de paiement.
    2. Une fois que vous avez réussi à utiliser votre carte cadeau iTunes, le montant du crédit apparaît en regard du nom de votre compte, dans le coin supérieur droit. Chaque fois que vous achetez des articles, le montant adéquat est déduit du crédit jusqu’à ce que celui-ci soit épuisé. Si un achat en cours excède le montant du crédit, un numéro de carte bancaire vous est demandé. Il n’est pas nécessaire de saisir le numéro de votre carte cadeau iTunes à chaque achat.

 

Comment utiliser une carte cadeau iTunes (ou un code cadeau) sur l’iPhone, l’iPad ou l’iPod Touch

  1. Ouvrez iTunes ou l’App Store sur votre appareil.
  2. Si vous êtes dans l’iTunes Store, touchez Musique à partir de la barre de navigation inférieure, puis faites défiler jusqu’au bas de la page. Si vous êtes dans l’App Store, touchez Sélection dans la barre de navigation inférieure et faites défiler jusqu’au bas de la page.
  3. Touchez Utiliser.
  4. Saisissez le code à 16 chiffres commençant par un « X » dans la zone de texte (si vous possédez une carte cadeau iTunes, ce code est imprimé au dos de la carte).
  5. Lorsque vous avez terminé, touchez Utiliser.
  6.  Si vous n’êtes pas encore connecté, vous êtes invité à vous connecter après avoir touché Utiliser. Une fois que vous avez utilisé votre carte cadeau iTunes avec succès, la page de remerciement suivante s’affiche.

 

Astuce : les codes promotionnels ont généralement une date d’expiration ; ils doivent être utilisés avant la date imprimée sur la carte ou dans un délai très court pour les codes promotionnels des applications AppStore. Il est possible de disposer simultanément dans iTunes de chèques-cadeaux, de cartes prépayées, de crédits de cadeaux mensuels, de crédits pour des morceaux gratuits et de codes promotionnels pour gagner des applications promotionnelles gratuites.

Chaque fois que vous effectuez un achat, le montant correspondant est déduit de votre crédit jusqu’à épuisement de celui-ci.

Les codes promotionnels pour les applications vous permettent de l’acheter avec un montant de zero €uros. Vous avez ensuite les mêmes droits que les utilisateurs ayant payé une application. 

< Achat par erreur >

Même si l’on peut faire une réclamation à Apple, tout achat effectué dans l’iTunes Store est réputé définitif. Après avoir cliqué sur Acheter, vos commandes ne peuvent plus être modifiées. Pour faire une réclamation d’une application achetée par erreur, ne tardez pas. Le remboursement n’est pas systématique, il dépend du bon vouloir d’Apple et de vos justifications.

Dès que iTunes vous envoi par mail la facture de vos achats. A coté du nom de l’article se trouve un lien pour « Signaler un problème », cliquez sur ce lien et indiquez « J’ai acheté cette application par erreur » et suivez les étapes. Apple tolère dans problème une erreur de temps en temps mais n’espérez pas vous faire rembourser toutes vos applications par ce biais.

Taggé avec: , , , , , , ,

1 Commentaire

  1. oui mais quand je clic sur l’acheter il me demander quand meme de dire mon code de carte bleu

Laisser une réponse

Current month ye@r day *