Lima l’alternative Cydia version Navigateur web des jailbreakés ?

Lima en complément de Cydia? Pas gagné que l’installeur Lima opérant via Safari fasse tant d’émule que cela dans la population des Jailbreakés.

Si ces derniers temps les serveurs de Saurik ont connu quelques défaillances provoquant une panne de Cydia. Il reste le principal moyen d’ajouter des tweaks des applications non validées par Apple. C’est aussi Cydia qui s’installe par défaut lors d’un jailbreak d’où sa position dominante

Lima ou autre chose pourra faire de l’ombre au maître Saurik lorsqu’il y aura un moyen « officiel » de donner des notes et des avis sur les packages. En attendant un CydiaStore au moins aussi convivial que celui d’Apple, Cydia fait office de grand bazar des choses non homologuées par Cupertino.

Pas évident de trouver le bon package, sur quelle source est-il proposé, quelle est son nom, sera-t-il compatible avec mon iOS, est-il fait pour mon iDevice?

Lima à l’image de Cydia inclus un pauvre petit moteur de recherche. Pour chercher quelque chose, il faut savoir ce que l’on veut trouver! Globalement vous ne trouvez que ce que vous connaissez déjà… Cela laisse pas beaucoup de place une trouvaille qui va vous étonner…

Les versions beta de cette web app incluent uniquement les sources de BigBoss, ModMyi et Saurik. Il n’est actuellement pas possible d’ajouter d’autres sources. C’est une limitation importante si l’on à l’habitude d’utiliser des sources exotiques.

Le seul aspect positif de cet Installeur web alternatif est qu’il pourra compléter un Cydia défaillant ou devenu absent de l’iPhone ou de l’iPad suite à une fausse manipulation.

Comme Lima n’est qu’en phase beta, c’est une affaire à suivre…

Taggé avec: , , , ,

Laisser une réponse

Current month ye@r day *