WWDC 2012, des tickets d’entrée annulés pour les développeurs

Mercredi dernier, c’était la grande vente annuelle de tickets pour le WWDC 2012. Tout a été vendu en moins de deux heures pour la modique somme de 1600 Dollars US par personne!

Cette course contre la montre a laissé pas mal de développeurs sur le carreau par manque de place

Pour éviter des achats massifs avec revente sur des circuits parallèles, Apple avait pris des mesures de limiter les possibilités d’achat. Une seule entrée pour un développeur indépendant et 5 entrées maximum pour une société.

Voilà qui devait décourager la spéculation.

Seulement, à force de tout vouloir contrôler, Cupertino a annulé des achats de sociétés de développement totalement légitimes au motif qu’elles avaient payé les multiples tickets d’entrée avec une seule carte de crédit.

Apple s’est contenté de répondre par mail aux récriminations des plaignants “C’est parce que vous n’êtes pas autorisé à faire cet achat, nous annulons votre achat de ce matin ».

Cette mésaventure est arrivée à Aaron Hillegass, mais aussi Matthew McComb et certainement d’autres.

Apple semble corriger le tir en accordant de nouveau des entrées aux sociétés affectées par cet excès de zèle.

Si vous avez été touché ces annulations, pour être de nouveau dans la liste des invités, un représentant de votre société doit contacter Apple.

Il faut dire que 120 minutes pour être parmi les favoris c’est court, cela ne laisse pas le temps de chercher comment et avec quoi on va payer. C’est sans oublier qu’avec les décalages horaires, nombre de développeurs se sont réveillés alors que les ventes terminés.

Seul les étudiants pouvaient avoir le sommeil plus lourd. Le free student scholarship ticket reste ouvert. Ils peuvent tenter leur chance jusqu’au 13 mai. C’est gratuit mais il leur faudra quand même être éligible selon les critères d’Apple et si vous n’avez pas moins de 13 ans, bonne chance!

Source : wired

1 Commentaire

Trackbacks

  1. Concours du développeur prêt à tout pour être au WWDC 2012 gagné par ... | SOSiPhone.com (Le Blog)

Laisser une réponse

Current ye@r *