Beesy, le centre de commande iPad pour organiser le planning de vos équipes [Pro]

Beesy, n’est pas tout à fait comme indiqué dans la notice d’AppStore. On ne le prend pas en main immédiatement. Sa complexité, sa richesse nécessite quelques temps d’adaptation pour maitriser ses innombrables fonctions imbriquées.

On va dire que si vous avez réussi à utiliser tant bien que mal toutes les possibilités offertes par les logiciels du pack Office de Microsoft, Beesy ne vous fera pas peur.

Passé cet apprentissage quasi obligatoire, on peut vraiment centraliser ses tâches, notes, informations diverses, contacts, pages web, mémo, notes au doigt, etc…

Par chance, pour accélérer la maitrise du mastodonte, il est pratiquement 100% en Français. C’est certainement sur ce point qu’il ne frôle pas la perfection. On trouve encore trop de menus, et fonctions en anglais. C’est un détail, mais ça gâche le plaisir et si vous n’êtes pas bilingue anglais vous serez mal!

Occultons ce problème linguistique et voyons ce que l’on peut faire de Beesy? Vous pourrez gérer vos tâches, vos notes, vos relations client, vos contacts, organiser des réunions, chercher une info sur internet, sauvegarder un page web, suivre vos appels téléphoniques, tenir à jour vos échéances, vous prévenir…

Il fait donc pratiquement tout ce qui est nécessaire pour une bonne organisation au travail!

Puissant, souple et ambitieux, ce n’est pas un logiciel de notes manuscrites – même s’il sait le faire – c’est un outil d’organisation de son temps incluant des fonctions de partage entre collaborateurs.

Le mode schéma est d’ailleurs assez empirique. Vous pourrez laisser un petit dessin au doigt en 4 couleurs. Attention pas de droit à l’erreur car nous n’avons pas trouvé la fonction gomme.

Il reste quelques manques au sein de Beesy, pas d’export vers les Clouds Services. Une liaison DropBox aurait été la bienvenue. Pas de liaison avec l’appareil photo de l’iPad pour conserver à la va vite sous forme de photographie une un souvenir.

En revanche, il est capable de vous montrer un Plan de Google Map pour une adresse que vous aurez saisie et la conserver. La fonction Draw on image (non traduite) qui pouvait espérer rajouter un commentaire sur le plan ne semble pas fonctionner.

Qui peut avoir besoin de Beesy? C’est clairement un logiciel Pro pour manager, chef de projet ou commerciaux qui ne quittent pas leur iPad et on en charge la gestion d’une équipe.

A ce titre, le prix pratiqué par l’éditeur pour un logiciel d’entreprise est très raisonnable vu le service rendu.

En conclusion, si Beesy arrive à corriger les quelques absences de traduction, ce sera certainement le logiciel le plus complet et le plus aboutit pour la gestion de projet.

Lien AppStore

Beesy pour iPad

Beesy - Prise de notes en réunion - Gestion de tâches et de projet (Lien AppStore)
Note AppStore: 
5.49 EUR - version 2.13 - 15 Mo

Taggé avec: , , ,

Laisser une réponse

Current month ye@r day *