Et si Apple créait la surprise avec un iPhone5 grand et mou…

Trop de rumeurs tuent l’info! Mais rêver tout haut de nouveautés n’engage à rien. On sait que LG a présenté un écran flexible OLED qu’ils allaient mettre prochainement en production. Produire c’est bien, mais pour quel produit est destiné cet écran d’un genre nouveau?

Ces écrans flexibles permettront de proposer un smartphone de meilleure résistance, capable d’une souplesse hors-norme et surtout d’une finesse extrème…

Peut-on imaginer que le prochain iPhone (et dernière projection futuriste de Steve Jobs avant son décès) soit un téléphone ordinaire?

L’iPhone 4S n’a pas apporté suffisamment de nouveautés pour être gratifié de nombreux superlatifs, Si l’on résume, c’est un iPhone4 avec Siri dedans. Du coup la concurrence en a profité pour faire des brèches dans les parts de marché iOS et Apple doit réagir pour ne pas devenir un constructeur de téléphone mobile.

L’iPhone5 ne pourra, avec son iOS6 qui se profile à l’horizon, pas être autrement que nouveau, du jamais vu, différents des autres…  Apple n’a pas trop le choix pour conserver son image de leader avec un seul modèle à son catalogue!

Imaginons donc un écran flexible plus grand… Pourquoi plus grand? Car même si les dimensions de l’iPhone4/S restent pratiques, elles semblent de plus en plus faire office de « nain » face aux nouveaux terminaux tournant sous Android. Des sources proches d’Apple comme le Wall Street Journal affirme que le « Nouvel iPhone embarquera bien un écran plus grand, d’une diagonale « d’au moins 4″ » au lieu des 3,5″ actuel.

Il n’est pas dans les habitudes du Wall Street Journal de balancer des informations sans avoir des sources fiables et vérifiées.  On peut quasiment être certain que la prochaine génération d’iPhone aura un écran plus grand!

Mais alors pourquoi flexible? C’est encore le WSJ qui nous donne une piste interessante pour alimenter le rêve. Sharp et LG travailleraient avec Apple pour la production de l’écran, Cupertino ayant écarté son grand rival Samsung qui n’était pas prêt.

Sharp s’est pris une claque en perdant le marché des écrans Retina de l’iPad3 au profit de Samsung. Reste LG qui caracole en tête dans les petits papiers de la marque à la pomme.

Allez, on colle Sharp en session de rattrapage aux écrans Rétina des futurs MacBook et du Nouvel iPad et on laisse LG nous montrer la flexibilité de leurs écrans sur iPhone.

Ces associations de technologies permettraient de repenser le smartphone avec un écran plus grand, plus fin, moins lourd et moins fragile. Apple aurait ainsi repris le dessus technologique face aux terminaux Androids et Windows Mobile.

Alors pourquoi pas un iOS6 pour piloter un 4 pouces flexible dans un design totalement aussi surprenant et novateur que l’a été le verre double face de l’iPhone4  à sa sortie ? Qu’en pensez-vous?

Taggé avec: , ,

4 Commentaires

  1. Salut à tous, moi j’attend, depuis mon iPhone 3GS, une vrai nouveauté pour changer d’iphone alors oui j’attend beaucoup de ce iPhone 5 qui j’espère me fera enfin lâcher mon vieux iPhone sans hésiter !!!!! Car pour moi pas de très grande innovation depuis le 3GS…. Allez bonne journée les amis

  2. Non trop tôt, vu les info pas avant 2013

  3. @YCProd +1 moi aussi j’ai pas laché mon iPhone 3Gs même pas pour 4s … Peu-être pour un iPhone 5 oui.

Trackbacks

  1. Confirmation d'un nouveau connecteur USB de 19 broches sur l'iPhone5 | SOSiPhone.com (Le Blog)

Laisser une réponse