Restons en Inde pour cette fois découvrir le Folklore de cet immense pays [GRATUIT]

Après avoir révisé notre géographie sur l’Inde, voici le Folklore de l’Inde. Cette fois on vous propose de découvrir sur votre iPhone une compilation de fables populaires. Ce sont de petites histoires et légendes très courtes.

L’auteur donne une description de son application iPhone qui ne nécessite pas d’en ajouter sans le plagier.

Composé par Narayana Pandit, Le Hitopadesha avait son origine autour d’un milliers d’années. Dans la littérature indienne, le Hitopadesha est considéré plus ou moins similaire comme le Panchatantra. Dans la veine de Panchatantra, le Hitopadesha a été aussi écrit en sanskrit avec le modèle de la prose et en forme poétique. Les contes de Hitopadesha sont écrits dans la manière conviviale, qui a également contribué au succès comme un best-seller après ‘Bhagwad Gita’ en Inde. Depuis son origine, Hitopadesha a été traduit dans plusieurs langues pour être avantageux des peuples du monde entier.

Le terme ‘Hitopadesha’ est articulation des deux termes, ‘Hita’ (bien-être et des avantages) et ‘Upadesha’ (conseil). Comme le terme l’indique, le Hitopadesha est un recueil des contes que donne des conseils pour le bien-être et pour avantage de tout le monde. Transmettant la morale et de la connaissance, Hitopadesha est l’un parmi les livres les plus lus en sanskrit en Inde. Le Hitopadesha est toujours un livre d’histoire très populaire pour des enfants que les aide effectivement à devenir des adultes responsables et matures.

Si l’Inde vous passionne ou si tout simplement vous souhaitez découvrir la culture aux quatre grandes religions (hindouismebouddhismejaïnisme et sikhisme), n’hésitez pas une seule seconde à feuilleter le Folklore de l’Inde, il est gratuit.

Les contes et légendes de l’Inde présents dans cet ouvrage sont traduit en Français.

Lien AppStore

Folklore de l’Inde pour iPhone

 (Lien AppStore)
Note AppStore: 
Gratuit - version - 0 Mo

Taggé avec: , , , , , , ,

Laisser une réponse