Faire une icône d’une application AppStore est un art… [Modèle]

Ces petites icônes qui peuplent les écrans des tactiles ne sont pas de vulgaires carrés aux coins arrondis. Faire une icône pour son application relève de l’art.

Pour aider les développeurs dans cette démarche, appicontemplate.com propose un modèle au format Photoshop. Cette matrice vient de passer en version 2.0 et elle est comme précédemment gratuite.

Pour utiliser ce modèle, vous devrez avoir une version de Photoshop CS2 ou plus récent. Téléchargez et ouvrez le fichier modèle (format PSD). Avec un clic droit vous trouverez la possibilité d’éditer avec le menu « EDIT THIS SMART OBJECT ».

Vous ouvrirez alors un fichier Icon.psb où vous pourrez créer votre propre icône sur la base de ce modèle.

Les différentes tailles que réclame Cupertino seront automatiquement restituées dans le fichier PSD principal. Utilisez les fonctions d’export de Photoshop pour récupérer votre oeuvre au format carré ou avec des angles arrondis dans les tailles et résolutions de votre choix.

Ce modèle v2 inclus le support des écrans Retina, Nouvel iPad inclus. L’utilisation à des fins commerciales du produit de votre travail est autorisé.

Une connaissance de PhotoShop est fortement recommandée pour maitriser le résultat final. Un don paypal à l’auteur de cette aide providentielle est une manière courtoise de le remercier.

Lien de téléchargement du Modèle d’icône pour application iOS.

Pour vous mettre la pression, voici un échantillon de très belles créations:

Sources et crédits

Taggé avec: , , , , , , , , , ,

1 Commentaire

Trackbacks

  1. Faire une icône d’une application AppStore est un art… [Modèle] | Depannage Ordinateur Marseille

Laisser une réponse

Current month ye@r day *