Kaspersky propose gratuitement sur iOS un navigateur avec contrôle parental [KIDS]

L’iPad est bien présent dans nos foyers, l’iPhone n’est souvent pas loin lorsque ce n’est pas un iPod Touch destiné aux enfants. iOS 5.x inclus déjà quelques sécurités pour laisser entre de jeunes mains un produit parfois « trop » communiquant.

Il suffit d’aller dans Réglages, Général et Restrictions pour s’en donner à coeur joie. Le problème est que bloquer Safari c’est bien mais comme son nom l’indique c’est très restrictif.

Par exemple restreindre l’usage de Safari depuis les préférences iOS, c’est ne plus avoir Safari! Ce n’est pas vraiment du contrôle parental mais de la censure.

Pour laisser plus de marge de manœuvre aux parents (et à l’enfant), Kaspersky propose gratuitement son navigateur internet Safe Browser avec un vrai controle parental intégré. Même le petit dernier pourra jouer avec internet sans risquer de tomber sur un contenu inadapté.

La solution Kaspersky Parental Control pour iOS filtre les catégories à proscrire (violence, pornographie, etc.) et bloquant les sites malveillants grâce à la base de données cloud de Kaspersky Lab

La mise en place se fait sans complication, il suffit d’installer le logiciel. Les paramétrages sont très rudimentaires, tout est inclus et invisible pour jouer son rôle d’ange gardien du web.

La protection se fait par mots clefs. Dans l’ensemble on est étonné de voir une absence de filles nues avec « Blonde » en clé de recherche.

C'est bien clean tout ça !

Si vous osez « orgasme » le résultat ne sera pas inexistant mais ce sera plus une définition du mot que des images ou des textes croustillants. les publicités évocatrices sont aussi filtrées et certainement d’autres cochonneries passent à la trappe!

Il ne reste plus qu’à ne pas oublier de bloquer Safari Mobile dans les restrictions de l’iPhone ou de l’iPad.

Ensuite, vous pourrez laisser bien en évidence Safe Browser de Kaspersky pour pouvoir vaquer à vos occupations sans vous demander sur quoi le bambin va tomber sur ce diable d’internet.

Une application BabyGuard qui va faire des parents rassurés… et des parents rassurés ce sont des parents heureux.

Lien AppStore

Safe Browser pour iPhone et iPad

 (Lien AppStore)
Note AppStore: 
Gratuit - version - 0 Mo

Taggé avec: , , , , , ,

2 Commentaires

Trackbacks

  1. Clueful par BitDefender, le détecteur de malware iOS pour votre iPhone [Sécurité] | SOSiPhone.com (Le Blog)
  2. F-Secure Child Safe, le navigateur iOS pour protéger vos enfants des dangers d'internet | SOSiPhone.com (Le Blog)

Laisser une réponse