Last Fish un superbe jeu iPhone et iPad qui se pilote aussi avec la balle Sphero

Last Fish de la société Pyrosphere située au Portugal est une oeuvre unique en son genre. Relaxant, énervant, captivant, vous devez nourrir et faire survivre un adorable petit poisson en le propulsant doucement sur l’écran tactile.

Bien entendu si au début les challenges sont simples, rapidement les niveaux et les difficultés vont croissantes dans des tableaux variés bien que systématiquement en noir et blanc.

Si l’on s’en tient à cette description, c’est un jeu iPhone et iPad comme on en a vu tant d’autre. Utiliser le gyroscope pour orienter un personnage vers une cible (ici un poisson vers de la bouffe) ne semble pas être une boite à rêve et pourtant…

Last Fish réserve des surprises. Il est difficile de ne pas s’attacher à cet petit animal virtuel dans son bain de musique apaisante.

On est devant une sorte de tamagotchi. Envisager sa disparition rend presque triste. Rien que pour cela c’est un jeu incontournable avec son prix dérisoire.

Protégez bien ce petit être virtuel, regardez le nom de l’application, vous avez entre vos mains le dernier petit poisson de l’humanité.

Autre belle surprise de taille, si vous avez une balle Sphero, le petit poisson sera dirigé par les mouvement de votre main qui tient l’objet rond nommé Sphero.

Au début c’est déroutant mais après quelques minutes d’entrainement la Sphero s’avère être aussi précise que le gyroscope du tactile.

Votre Sphero devient le poisson pilote du poisson!

Que l’on soit en possession d’une Sphero ou pas, on peut vous promettre que Last Fish pour iPhone et iPad est absolument à découvrir.

Lien AppStore

Last Fish pour iPhone et iPad (compatible Sphero)

Last Fish (Lien AppStore)
Note AppStore: 
1.09 EUR - version 1.7.1 - 22 Mo

Taggé avec: , , , , , , ,

Laisser une réponse