Et si Apple devenait votre banquier mobile grâce à iTunes et iOS6 ?

On a eu beaucoup d’annonces, de visuels et de chiffres WWDC 2012. Une information a peut-être été écrasée par l’attente des utilisateurs concernant iOS6, le nouveau MacBook, le futur OSX et un iPhone5 qui n’a pas montré le bout de son nez.

Apple à indiqué capitaliser 400 millions de cartes de crédit avec ses comptes iTunes!

En parallèle, on voit apparaitre iOS6 et son PassBook une application encore mystérieuse (vue qu’elle n’est pas activée en iOS6 Beta1).

Mélangeons les vos comptes de cartes bancaires et un PassBook. On pourrait obtenir un moyen de payement mobile relié à vos pépèttes. On se retrouverait avec une sorte de Paypal façon Cupertino…

Sur ce tableau des nouveautés iOS6 par modèle, curieusement PassBook est présent sur toute la gamme d’iPhones compatibles. Cette fois Apple n’a pas été avare en offrant une nouvelle application certainement révolutionnaire qu’aux derniers clients. Etrange…

Allons-nous vers une solution de paiement intégrée? Une piste à ne pas ignorer si l’on sait que Paypal, le leader de l’échange d’argent à distance n’avait fin 2011 « que » 250 millions de comptes ouverts. En fait, ils n’ont véritablement que 100 millions de comptes actifs.

Avec 400 millions de comptes actifs pour Apple… Que peut-on imaginer avec pour capter encore plus la mane financière que constituerait un pourcentage prélevé sur les transactions de ces généreux clients?

Cupertino avec son x4 pourrait sans problème prétendre rivaliser avec Paypal et se lancer dans le secteur bancaire.

Si lon ajoute à PassBook des capacités de portefeuille virtuel, le paiement sans contact qui sera introduit avec la prochaine génération d’iPhone finalisera la boucle.

Apple deviendra-t-il votre banquier?

Taggé avec: , , , , ,

2 Commentaires

  1. Très fine Analyse.
    De là, à ce que Apple se lance dans un service bancaire je n’y crois pas. Mais si vous entendez par là rivaliser avec Paypal ça je pense qu’ils ont, chez Apple, effectivement tous les Atouts pour le faire.

    Je pense aussi que Apple se lancera un jour ou l’autre dans un moyen de paiement Mobile ils ne vont pas laisser cet énorme marché aux autres ça serait bêtes vu leurs atouts !!?

Trackbacks

  1. Et si Apple devenait votre banquier mobile grâce à iTunes et iOS6 ? | SOSiPhone.com (Le Blog) | Tendances Mobilité | Scoop.it

Laisser une réponse