Revenir en iOS 5.1.1 après avoir installé une version de iOS6 Beta, c’est possible!

Certains d’entre vous ont manifesté l’envie de tester en avant première iOS6 dans sa version beta1. Après quelques jours d’utilisation, vous aurez vite constaté que c’est une vraie version beta. Batterie qui se vide comme l’éclair, applications qui ne se lancent pas, Plans version Apple très inconfortable, précision du GPS diminuée, options de Réglages qui plantent l’OS, etc.

Ne blâmons pas Apple, c’est une version Beta1 et il faut la prendre comme tel. Les choses vont aller en s’améliorant au fur et à mesure des betas.

Vous aurez probablement constaté que iOS6 ne propose rien de révolutionnaire. Avec quelques Tweaks Cydia iOS5 5..1.1 fait presque les mêmes choses et on retrouve une application Plan fonctionnelle et une autonomie plus descente.

La question peut donc se poser de conserver iOS6 et supporter sa jeunesse ou de revenir en iOS5 plus stable.

- Officiellement Apple donne comme avertissement qu’il n’est pas possible de downgrader en iOS5 si l’on a pris la décision de passer en iOS6 beta.

- Officieusement, c’est pourtant une affaire simple, même très simple. Nous vous indiquons ci-après la procédure:

Revenir de iOS 6 beta 1 à iOS 5.1.

1 – Téléchargez le firmware iOS 5.1.1 correspondant à votre matériel (Vous trouverez votre bonheur ici)

2 – Connectez en USB votre périphérique sous iOS6 beta1 à votre ordinateur

3 – Passez votre iPhone ou iPad en mode DFU

4 – Lancez  iTunes et faites Shift + bouton Restaurer avec Windows  ou Alt + Bouton Restaurer sous OSX.

5 – Dans la fenêtre qui vient de s’ouvrir, indiquez à iTunes le firmware iOS 5.1.1 que vous venez de télécharger en 1

La restauration va débuter toute seule, laissez faire…

Votre périphérique redémarre.

Bravo, vous avez Downgradé iOS 6 beta 1 vers iOS 5.1.1 vous pouvez Jailbreaker avec Greenpoison 2.0 si vous le souhaitez.

Pourquoi est-ce aussi simple alors qu’il n’est en principe pas possible de revenir à une version antérieure du firmware sans de nombreuses bidouilles?

C’est logique,  Apple signe et valide toujours l’installation d’iOS 5.1.1 puisque c’est le firmware du moment. Donc iTunes ne voit aucun problème à installer iOS5.1.1 « naturellement ».

Attention, cette procédure ne sera plus possible dès que iOS5 ne sera plus le firmware officiel des iPhones et iPads.

Notons des effets de bord. Si votre baseband a été mis à jour par iOS6 il ne changera pas de version. Vous aurez avant l’heure un Program Modem iOS6 qui ne semble poser aucun souci sous iOS 5.1.1. En revanche dite adieu à Ultras0w.

Bien entendu, vous pourrez si votre matériel est enregistré dans un SDK Dev revenir en iOS6 Beta à la prochaine beta pour voir si l’OS s’est amélioré.

Taggé avec: , , , , ,

4 Commentaires

  1. je suis repassé sous iOS 5.1.1 sans soucis ! j’attend la prochaine beta de iOS6 pour le moment pas super emballé par ce iOS6 ;)

  2. pareil, je suis en train de télécharger la version 5.1.1 pour mes cher ibidules en attendant la prochaines version d’IOS 6

  3. salut jais un probleme avec la restoration,un message safiche d erreur 3194 ,si quelqu’un peut meder merci davance

Laisser une réponse

Current ye@r *