Transformez votre iPad en vieille machine à écrire avec miTypewriter [Coup de coeur]

Si nous n’avons pas été convaincu par la version iPhone trop exigüe pour mettre en valeur le travail graphique de miTypewriter. En revanche, sur iPad c’est l’application des nostalgiques des vieilles machines à écrire à ruban.

miTypeWriter version iPhone

L’interface est très recherchée, les sons parfaits et l’ambiance retro est au rendez-vous.

Vous n’aurez pas besoin d’être un viel académicien pour trouver cette manière désuète d’écrire amusante. Le clavier d’une probable Oliver 1910 vient reprendre du service sur iPad.

L'original : Oliver à ruban de 1910

Les options ne sont pas légion. Comme avec l’ancestrale machine à écrire vous pourrez taper en noir ou en rouge. Le choix de 2 typographie d’époque avec un clavier qui passe du QWERTY à l’AZERTY donne une simplicité que l’on ne retrouve plus dans les traitements de texte informatiques.

Une fois votre texte tapé au bruit cadencé des touches sur le bloc d’échappement. La corbeille laisse apercevoir les lettres qui s’égrènent les unes après les autres. C’est d’un romantisme qui donne envie d’écrire!

Une fois votre feuille noircie de vos mémoires, il n’est pas compliqué d’envoyer le document par email, de l’exporter comme un texte ou de l’envoyer dans la pellicule.

Il n’est ici pas question de correcteur orthographique et encore moins de propositions grammaticales. miTypewriter ne sait que taper du texte avec pour seul avantage supplémentaire: celui de pouvoir de corriger le dernier caractère en cas d’erreur.

Une véritable application de puriste pour se retrouver écrivain du début du siècle.

Un vrai coup de coeur pour le soin apporté à la réalisation de cette machine à écrire qui ne souffre d’aucun défaut de vieillesse.

Si vous hésitez encore, précisons qu’en ce moment, vous bénéficiez d’une remise de 50% sur le prix normal. Un vrai coup de bol pour impressionner sa mamie et faire vivre le Ernest Hemingway qui sommeille en vous.

Liens AppStore

miTypeWriter pour iPad

miTypewriter for iPad (Lien AppStore)
Note AppStore: 
2.29 EUR - version 3.5 - 4 Mo

miTypeWriter pour iPhone

miTypewriter (Lien AppStore)
Note AppStore: 
2.29 EUR - version 3.5 - 3.1 Mo

Taggé avec: , , , ,

2 Commentaires

Trackbacks

  1. Tyype HD, le traitement de texte iPad supporte supporte les gestuelles | SOSiPhone.com (Le Blog)
  2. Accessoire de dingue (ou de nostalgique) pour faire d'un iPad une vieille machine à écrire | SOSiPhone.com (Le Blog)

Laisser une réponse