Le navigateur internet Chrome de Google est sur iOS ! [Gratuit]

A la faveur d’une belle et chaude soirée d’été Chrome est apparu sur AppStore. Google aurait-il eu un passe droit?

On est étonné de voir que l’installation de ce navigateur internet alternatif du grand concurrent de Cupertino ne souffre pas comme ses homologues d’une limite d’âge pour le téléchargement. Aucun avertissement, rien, vous pouvez avoir 4 ans et plus Google est fait pour vous!

Google Chrome s’est donc installé gratuitement sur un iPhone4S, mais vous pouvez faire pareil sur un iPad ou n’importe quel autre iPhone de la gamme.

La mise en route est simple. Il faut mieux déjà être un adepte de la Google sphère car Chrome vous demande dès lancement votre identifiant Google et votre mot de passe pour vous aider au lancement de la fusée destinée aux internautes intrépides.

Dès cette étape franchie, on peut synchroniser les onglets ouverts sur son Chrome version ordinateur sur son Chrome version mobiles iOS.

Point positif, Chrome est reconnu comme un navigateur de smartphone mais cette fonction peut être désactivée en lui demandant de vous voir comme un vulgaire PC (cf illustrations). C’est bien pratique avec certains sites.

Chrome vu comme un navigateur PC

Les onglets et la navigation privée sont présents, l’interface est élégante mais ne bouleversera pas les habitudes.

C’est un nouveau navigateur qui ne fara pas abandonner l’indétrônable Safari Mobile installé avec le firmware des iPhones et iPad.

Chrome vu comme un navigateur Smartphone

Curieusement à l’heure de la rédaction de cet article, Chrome bel est bien présent sur AppStore France n’est pas facile à trouver via le moteur de recherche AppStore.

Qu’à cela ne tienne, si vous voulez voir à quoi ressemble Chrome sous iOS, le lien est en dessous. Reste à attendre un Firefox pour déterminer lequel des deux sera le plus interessant pour une utilisation ponctuelle.

Personne ne sera étonné d’apprendre que Chrome est bien évidement proposé gratuitement.

Lien AppStore

Chrome pour iPhone et iPad

Google Chrome (Lien AppStore)
Note AppStore: 
Gratuit - version 71.0.3578.89 - 103 Mo

Taggé avec: , , , , , , , , ,

4 Commentaires

  1. Toujours au Top Bravo.

    Je vais tester ça tout de suite sur mon Iphone 4
    Merci

  2. Sympa les animations, en test et pas déçu pour le moment 🙂 Merci.

  3. Excellent. Surprenant Apple à valide application.

  4. Bon navigateur mais quelques ralentissements
    Le changement d’ongles est bien pensé

Laisser une réponse