Dédommagements d’Orange pour ses clients touchés par un dysfonctionnement

C’est un bug logiciel qui a paralysé le réseau Orange hier. C’est à cette panne très exceptionelle que l’on s’aperçoit de notre dépendance au téléphone mobile. Comment ne pas penser aux médecins de garde impossibles à joindre.

Espérons que ces quelques heures sans téléphone seront vite oubliées. Ce dysfonctionnement a frappé l’ensemble des abonnés Orange, SOSh, et dans une certaine mesure Free qui n’a pas partout ses propres antennes ainsi que les MVNO utilisant l’infrastructure Orange.

Orange a réagit immédiatement en dépêchant une équipe pour diagnostiquer la panne et redonner du réseau à ses clients. Plus de 200 personnes ont travaillé sans discontinuer pour tout remettre en ordre.

Lors d’une conférence de presse pour expliquer ce qui s’était passé, le PDG Stéphane Richard a précisé le dédommagement prévu pour l’ensemble de ses clients.

Les clients Orange touchés auront selon leur forfait:

Une journée de communication voix nationale et sms entièrement gratuite la semaine de la rentrée scolaire pour tous nos clients forfait,

Une journée de sms illimité gratuit pour les clients prépayé la semaine de la rentrée,

1Go gratuit pour les clients à forfait illimité.

Chaque client sera informé personnellement par un sms lui indiquant à l’avance le jour où il pourra profiter de ce dédommagement.

En plus de tout cela, Orange permettra à ses clients de bénéficier d’une place gratuite de cinéma dans le cadre de notre offre Orange Cinéday entre le lundi et le vendredi de la rentrée scolaire.

Delphine Ernotte Cunci a précisé que les clients seront prévenus par sms à partir de ce soir.

Je n’irai pas jeter l’opprobre sur Orange, personne n’est infaillible. Etant passé chez SOSh depuis quelques mois, j’ai fait les frais de cette coupure réseau et sur le moment je dois dire que c’est énervant. C’est agaçant surtout de ne pas savoir ce qui ne va pas. Après quelques redémarrage de l’iPhone, j’ai du me résoudre à diagnostiquer un problème réseau.

Dans un sens, c’est pas plus mal qu’un problème de smartphone ou de carte SIM car cela se règle « seul ».

1 – Je remercie la société Free d’avoir incité les opérateurs à baisser leurs tarifs sur les forfaits 

2 – Depuis que je suis chez Orange via l’assumé de SOSh je n’ai jamais eu à me plaindre de la qualité du service. Vive le low-cost avec une qualité de réseau de première classe.

3 – Je me connecte lors de mes déplacements via le partage modem sans surcoût. Bien souvent je fini par oublier que je ne suis pas avec un modem adsl tant la connexion est nickel.

Bref, avant j’avais un aPhone, maintenant j’ai un iPhone grâce à Orange.

Cette satisfaction quotidienne me coute seulement 24,90€ par mois alors qu’avant ma facture était multipliée par trois ou quatre.

PS : Les 1 Go offerts en raison de cette interruption de service seront utilisés à bon escient – Merci Orange

PS2 : article posté intégralement en 3G via mon iPhone et le réseau Orange

 

Taggé avec: , , ,

3 Commentaires

  1. Vous avez la chance d’avoir de la concurrence en France entre les opérateurs .Ils offrent réparation en cas de problème!
    PS: utilisez un correcteur grammatical avant de publier…

  2. Cela dit, chacun trouve midi a sa porte. Je suis personnellement sous free, j’ai subit les problèmes réseau du début et je n’en tiens rigueur à personne pour le prix que je paie. Orange a eu des problèmes , ça peut arriver. Comme quoi, baver sur les problèmes de free c’était bien facile mais maintenant que ça vient d’un « grand » réseau, quelle crédibilité?
    Personne n’est a l’abri et on n’a même pas pardonne a free ses erreurs de jeunesse. Les français ont-ils la mémoire courte? Pensent-ils que le réseau Orange (vous souvenez vous de radiocom2000?) S’est bâti en un seul jour sans aucune anicroche?
    L’indemnisation c’est pour faire passer la pilule. Qui pensez vous qui a été gêné par ce blackout? Ceux qui ont des petits forfaits (donc utilisateurs occasionels) et qui vont profiter pleinement des ces gratuités? Ou bien ceux qui travaillent avec leur téléphone ou les gros consommateurs qui ont déjà un forfait tout illimité et qui s’en contre fichent bien du giga supplémentaire car 3go suffit généralement amplement….

Trackbacks

  1. Orange explique la panne réseau en vidéo | SOSAndroid - Le blog Android

Laisser une réponse