Sublime Guide iPhone et iPad sur les Escales et Mouillages en Corse [Coup de Coeur]

Il y a des guides qui sont tellement rébarbatifs qu’ouvrir l’application donne envie de rester chez soi. Rien de tel ici, bien au contraire. Avec le Guide Corse – Escales et Mouillages vous aurez sous toutes ses formes le meilleur gastronomique de l’île de beauté.

Ce guide de découvertes ne vous propulsera pas en plein centre de l’ile. C’est donc en restant à portée du rivage que vous ferez vos plus belles surprises.

L’interface est aussi belle qu’un soleil couchant sur une plage par une belle nuit d’été. Les photos donnent envie de plonger dans les petites criques, les paillotes sentent les odeurs du maquis.

A vous le figatellu, les figues et les oursinades!

Les marins vous diront que les cartes ne sont pas des cartes maritimes. Ce n’est pas le but de cet ouvrage. Il ne s’en cache pas. Par contre, l’application vous sera extrêmement utile dès que vous aurez un orteil à terre.

Les meilleurs restaurants de la côte sont répertoriés (il en manque un ou deux…).

Bien peu de lacunes, chaque établissement possède un descriptif complet sans extravagance. La géolocalisation permet de trouver l’itinéraire depuis votre emplacement de consultation. Des images vous donnent un aperçu du cadre et les tarifs sont clairement affichés.

Si vous n’êtes pas certain de votre sélection, les restaurants les plus proches sont proposés systématiquement au bas de chaque fiche.

La fiche signalétique très complète indiquant notamment la fourchette de prix ne vous lancera pas dans une aventure avec une mauvaise surprise à la clef.

Dans une autre rubrique, vous trouverez tout ce qui est nécessaire pour ne pas mourir de soif une fois rentrés à bord de votre mouillage.

Les bons vins Corse sont presque tous indiqués (il en manque quand même quelques-uns…). Par exemple, il n’y a pas le Pratavone qui jouit d’un très bon d’un rapport qualité prix.

Continuez avec Escales et Mouillages en Corse et découvrez en réalité augmentée l’inattendu. C’est une des fonctions particulièrement attractive de l’application.

Pointez votre iPhone ou votre iPad sur l’horizon et regardez ce qu’il y a autour de vous!

Le plus simple est de se rendre sur les hauteurs d’Ajaccio et de vous monter :

Ue autre vue plus « littoral »

Vue prise depuis depuis le Guide Corse avec un iPhone

L’auberge Ajaccienne a retenu votre attention? Tapez sur le flèche bleue, lisez la description et gardez le cap pour vous y rendre!

A coté de ces sophistications techniques, il y a le traditionnel moteur de recherche très sophistiqué. Vous pourrez indiquer un mot clé, rechercher par tranche de prix, par type de vins, par type de cuisine, par lieux, etc.

Un onglet de favoris vous permettra de retrouver instantanément les lieux qui ont attiré votre attention. Un autre onglet vous affichera les dernières fiches consultées.

Escales et Mouillages en Corse se devait de rajouter des informations importantes pour les plaisanciers venus du large. Vous aurez donc pour l’ensemble des ports, les informations utiles, les coordonnées de la capitainerie, le numero de téléphone des Taxi, et de brèves descriptions de l’histoire de la région.

Autant vous dire que même si vous connaissez les meilleures escales gourmandes de l’ile vous en découvrirez de nouvelles. Cette application est un pur bonheur!

Lien AppStore

Guide Corse – Escales et Mouillages pour iPhone et iPad

 (Lien AppStore)
Note AppStore: 
Gratuit - version - 0 Mo

 

 

Taggé avec: , , , , , , , ,

2 Commentaires

  1. Salut,

    Mdr, moi je dis y a pas de mal à se faire du bien 😉

  2. Excellente application que du bonheur

Laisser une réponse