Google Fiber l’accès internet à 1 Gigabit est ouvert aux préinscriptions

Google annonce avoir finalisé un procédé permettant de surfer sur internet à la vitesse supersonique de 1 Gigabit par seconde en débit ascendant et descendant!

La technologie Google Fiber en gestation depuis 2 ans et demi supprimerait les temps de chargement et les buffers qui ralentissent les connexions. Si l’on en croit le géant de Mountain View sa fibre optique donnera des débits 100 fois supérieurs à ceux que l’on utilise avec l’adsl.

Seul quelques privilégiés très motivés pourront tester cette autoroute flambante neuve de l’information. Google Fibre sera installé à la demande sur le principe du « le plus motivé sera le premier servi ».

Pour montrer son « désir » à Google, il en coûte 8€ pour accéder à la seule préinscription! Ensuite, les plus chanceux seront ceux qui auront réunis au moins 40 à 80 personnes mitoyennes. C’est le chiffre minimum pour que Google construise un fiberhood afin de déverser chez vous de de l’internet ultra rapide. Chaque fiberhood reliera gratuitement les écoles, les administrations, les bibliothèques et les centres communaux.

Connexion établie au fiberhood, l’abonnement sera ensuite avec des montants individuels de 120 dollars US pour le forfait TV et 70 pour Internet.

Si l’idée vous séduit ne foncez pas chez votre voisin pour le convaincre de devenir fiberhoodiste avec vous. Dans un premier temps, il n’y a que les habitants de Kansas City qui peuvent postuler à ce très haut débit.

Le calendrier du déploiement sera publié à partir du 9 septembre. Google annonce qu’au moins la moitié des fiberhoods retenus seront reliés d’ici à la mi-2013… donc Google Fiber à Vaux en velin c’est pas pour demain!

Taggé avec: , , , , , ,

1 Commentaire

  1. Vivement que de tels débits arrivent dans notre hexagone !!!

Laisser une réponse