Posts, gérez vos blogs depuis l’iPad, en ligne ou hors connexion ! [Promo]

Blogueurs, blogueuses cette application iPad va changer votre vie! Vous avez certainement été nombreux à tenter de gérer vos WordPress ou Blogger depuis un iPad et vous avez été déçu.

Posts est la dernière application en vogue qui vous permettra de vraiment gérer vos publications depuis la tablette Apple.

Posts permet une gestion simplifiée de l’interface d’administration et permet vraiment de poster depuis l’iPad.

L’accès à votre blog est ultra basique, entrez l’adresse de votre publication, saisissez votre identifiant et mot de passe, c’est fait vous êtes opérationnel pour écrire un nouvel article.

Côté fonctionnement c’est assez simple, pour charger les 100 derniers articles de votre blog, Posts synchronise par XML-RPC (depuis les version 2.6, WordPress autorise les requêtes XML-RPC) son contenu. De même, il supporte les API de Blogger de manière transparente.

Attention, il donc vital de cocher l’option XML-RPC depuis l’interface d’administration de votre blog pour que Posts puisse fonctionner. Sous Wordpress, elle se situe dans Réglages > Ecriture.

 La synchronisation peut se faire de trois manières : rapide, standard ou compréhensive.

– Rapide ne prend en compte que les nouveaux articles et commentaires, c’est l’option la moins gourmande en bande passante su vous êtes en 3G.

– Standard, synchronise les nouveaux articles et l’ensemble des commentaires non lus. C’est le choix a prendre avec une connexion 3G de bonne qualité ou en étant en Wifi.

– Compréhensive télécharge et met à jour toutes les modifications stockées en local sur votre iPad. C’est la méthode la plus fiable mais une connexion Wifi est plus que souhaitable.

Comme Posts permet de gérer plusieurs Blogs, vous devrez naviguer dans la barre latérale pour sélectionner celui qui vous interesse. Le reste est très visuel, les pages de vos écrits sont mis en évidence par des vignettes classées par jour, semaine ou mois.

Posts permet avant tout de gérer ses articles, c’est même son point fort

Un petit éditeur texte permet d’écrire depuis la tablette. Aux grands standards de présentation comme style, alignement, taille des caractères, lien, s’ajoute une fonction d’import des images présentes dans la bibliothèque de votre iPad.

Si vous désirez aller plus loin dans la présentation de votre article, un éditeur HTML est à votre disposition. Son seul petit défaut est de ne pas permettre d’utiliser les shortcodes de vos plug-in. Si vous souhaitez les employer, il faudra le mémoriser.

Il est ensuite possible de faire un aperçu avant publication. 

Bien entendu, vous aurez la possibilité de changer la visibilité publique d’un article en lui attribuant un état publié, privé ou brouillon. Sans la moindre plug-in vous pourrez déclencher un partage de cette nouvelle publication via Twitter ou par email.

Enfin, vous aurez le loisir de consulter, modifier, valider ou supprimer les commentaires de vos articles.

Les fonctions d’édition et de publication sont très pratiques et simples. On peut commencer un article chez soi, le laisser en attente de relecture, le reprendre sur on iPad puis le publier.

Là où Posts fait vraiment gagner du temps, c’est avec son mode hors connexion.

Rien que cette fonction mérite que l’on investisse dans ce logiciel de blogueur nomade. Hors ligne vous pourrez travailler sur un article en attendant le moment de croiser un Wifi. Dès que Posts trouvera un accès à internet, il envera les modifications ou les nouvelles publications.

Globalement, tout Geek blogueur qui se respecte trouvera l’outil fabuleux. Posts c’est un peu de liberté retrouvée tout en conservant son envie de faire partager des informations.

Si vous êtes de ces personnes, Posts est actuellement en promo à 7,99€ au lieu de 11,99€, profitez-en !

Lien AppStore

Posts pour iPad

 (Lien AppStore)
Note AppStore: 
Gratuit - version - 0 Mo

Taggé avec: , , , , , , ,

Laisser une réponse