MyBlee Éducation, un vrai professeur dans l’iPad pour progresser du primaire au collège [Coup de coeur]

A 3 semaines de la rentrée scolaire MyBlee Education est l’application à ne pas manquer. De toutes les app éducation et cahiers de vacances, MyBlee est celle qui se démarque des autres par son professionnalisme et la qualité de son contenu.

C’est l’application de supports de cours qui vous suivra tout au long de l’année.

Initialement, MyBlee Education est un véritable professeur de mathématiques avec des cours, des explications, des exercices et des corrections.

Ce qui le place au dessus du panier, ce n’est pas son contenu – il est excellent – c’est son interface. Les cours et les exercices sont variés et permettent de correspondre aux niveaux des élèves. Notons qu’il est possible d’avoir autant de participants que nécessaire. Si le coeur vous en dit vous pouvez mettre toute une classe à l’épreuve!

Dès la petite section de maternelle jusqu’à la terminale (et même pour des adultes), MyBlee sera un professeur attentif et bavard qui vous annoncera à haute voix les exemples de la leçon. Petit bémol, la sélection de sa classe n’occulte pas les cours des années antérieures ou postérieures. Certe, cela est utile pour revoir un notion non maitrisée ou prendre de l’avance mais c’est surprenant de se retrouver avec certains exercices « trop faciles » ou « insurmontables ».

Tout est expliqué par des textes, des graphismes 3D et par la voix, c’est très plaisant. La prise en main est immédiate, vous verrez quelques ligne plus bas pourquoi…
Avec MyBlee, utilisez l’équerre et la règle pour de vrai
Revenons à nos exercices. Les encouragements du prof sont appréciables. Si la réponse est exacte, il vous flattera. Dans le cas contraire, il vous expliquera autant de fois que nécessaire pourquoi vous avez faux.

Le contenu est irréprochable mais ce n’est pourtant pas le plus étonnant. Ce qui va vous épater, c’est son interface tactile et sa capacité à reconnaitre l’écriture manuscrite.

Si l’on vous demande 3 x 6 = ?, ne cherchez pas le clavier pour donner la réponse, écrivez avec votre doigt directement sur le tactile 18 pour avoir un BRAVO !

Mis à part les exercices de calculs, il y a des tests d’attention, de logique, de géométrie, etc…

Avec MyBlee Education, les mathématiques deviennent simples et amusantes.

L’application aurait pu en rester à cette excellence mathématique mais elle se surpasse avec depuis peu des exercices de Français.

Les 3 manuels proposés actuellement sont adjectifs et contraires, le pluriel des noms en « s » ou « x » et trouvez l’intrus, mais la suite de 12 ouvrages arrive à grande vitesse et devrait couvrir de nombreuses notions d’orthographe et de grammaire.

Dernier atout non négligeable de MyBlee Education, le module de base est gratuit. Ensuite vous n’achèterez que les supports qui vous seront utiles. C’est aussi cela qui fait sa force en tant que soutien scolaire.

Un point mal compris par l’élève et MyBlee volera à son secours.

Pour les parents anxieux, dans chaque discipline vous pourrez suivre l’assiduité, les progrès et les récompenses de vos enfants.

MyBlee Education est le professeur à avoir sur son iPad durant toute l’année scolaire. 

Lien AppStore

MyBlee Education pour iPad

myBlee maths (Lien AppStore)
Note AppStore: 
Gratuit - version 3.3.1 - 380 Mo

Taggé avec: , , , , , , , , , ,

6 Commentaires

  1. Téléchargé hier , merci :-)

Trackbacks

  1. A ne pas rater : application gratuite MyBlee pour Ipad | Lllaka Veille pédagogique | Scoop.it
  2. A ne pas rater : application gratuite MyBlee pour Ipad | TIC et TICE mais... en français | Scoop.it
  3. A ne pas rater : application gratuite MyBlee pour Ipad | TICE en FLE | Scoop.it
  4. A ne pas rater : application gratuite MyBlee pour Ipad | Ressources en FLE | Scoop.it
  5. A ne pas rater : application gratuite MyBlee pour Ipad. Pour les jeunes jusqu'au collège. | sgfem TIC | Scoop.it

Laisser une réponse

Current ye@r *