Faille SMS iPhone, les conseils d’Apple pour s’en prémunir et les outils pour l’exploiter [Sécurité]

D’après Pod3g, un hacker renommé dans la sphère du Jailbreak, une personne avec de mauvaises intentions pourrait envoyer un SMS ou un MMS en se faisant passer pour quelqu’un d’autre en utilisant une faille présente dans toutes les versions d’iOS.

Apple n’a pas tardé à réagir en se fendant d’un communiqué pour dire qu’ils prenaient l’information très au sérieux. On ne vous cache pas que si vous avez un iPhone non éligible à une version iOS5, Apple risque de vous laisser sur le bas coté de la route.

En attendant un correctif, Cupertino préconise d’utiliser son service maison des iMessages à la place des traditionnels SMS. Le service est similaire mais il ne peut pas être affecté par cette faille. Cela vous préviendrait d’une éventuelle attaque.

A noter tout de même que les iMessages sont pris sur vos datas. Si vous avez un opérateur qui vous propose un forfait avec des SMS sans accès internet, c’est une solution qui risque de ne pas pouvoir être utilisable sans vous couter des sous.

Du coté obscur, si vous voulez vous faire passer pour quelqu’un d’autre, le chercheur en sécurité informatique propose un logiciel nommé sendrawpdu qu’il a rendu disponible sur son site. Avec ce joujou vous pourrez vous aussi utiliser l’exploit des SMS iPhone sans avoir recours à des pirates Russes.

A utiliser avec modération, comme vous devez vous en douter, ce n’est pas légal..

Taggé avec: , , , ,

4 Commentaires

  1. Le hackeur s’appelle pod2g, pas pod3g.

  2. Pod2g a choisi ce pseudo car il s’est mis au jailbreak suite à l’achat d’un iPod 2G.

  3. Excellent logiciel.

    Les jeux concours bidon car ils doivent être réservé aux personnes qui commentent

Laisser une réponse

Current month ye@r day *