BubCap un accessoire iPad et iPhone indispensable pour les parents et collectivités

A l’heure du numérique il y a de plus en plus de parents qui n’hésitent plus à laisser leurs enfants jouer seul avec l’iPhone ou l’iPad de la maison.

L’interface tactile et la facilité d’utilisation mettent l’écran à la porté de leurs petits doigts. Les centaines d’applications ludiques et éducatives que propose AppStore terminent de convaincre que l’iPad ou l’iPhone n’est pas réservé aux parents.

Certains établissements scolaires deviennent des sites pilotes pour faire entrer l’iPad à l’école.

Théoriquement, tout cela est excellent mais cela demande une surveillance de tous les instant pour que le garnement ne tape pas sur le bouton « Accueil » pour passer des révisions de CE2 à son jeu préféré…

Un enfant de 2 ou 3 ans ça touche à tout. Il ne serait pas étonnant qu’il dérape accidentellement sur ce satané bouton et c’est la catastrophe!

Dans une classe, on retrouve le même problème. Garder le contrôle de l’application lancée sur un grand nombre d’iPad rend l’outil difficilement maitrisable par le professeur.

C’est alors que l’on découvre un objet magique de la société PaperclipRobot!

Le BubCap est un petit accessoire qui vient bloquer le bouton Acceuil de l’iPhone ou de l’iPad pour empêcher de fermer une application.

Une fois en place, seule l’application présente à l’écran sera accessible à l’utilisateur, il devient impossible de quitter par pression du bouton « Home ».

Si l’objet vous intéresse, il ne vous ruinera pas. Il faut compter dans les 10€uros port inclus pour un pack de 7 BudCap.

D’autres lots sont disponibles dans la boutique du fabricant.

Notez le verrouillage n’est pas incontournable, le petit futé n’aura qu’à éteindre puis rallumer le périphérique iOS pour se retrouver sur l’écran avec toutes les applications à sa disposition… A moins que vous ayez eu l’idée de protéger l’accès au SpringBoard par un mot de passe 😉

Laisser une réponse