Pourquoi ne pas tester PassKit en attendant un Passbook opérationnel

PassKit est une WebApp de démonstration d’un service permettant de créer, communiquer et gérer des contenus compatibles avec le futur Apple PasseBook.

Avec ces exemples vous aurez une idée moins théorique des avantages que vous pourrez tirer de la nouvelle application native d’iOS6 de gestion de coupons, cates et billets de spectacle que va proposer Apple.

Il faut comprendre que le site de PassKit n’a pas vocation à être utilisée par le client final mais il est interessant de voir ce que seront ces contenus qui rempliront votre PassBook.

Les pages PassK.it sont la vitrine d’une solution simple proposée aux développeurs, aux commerçants afin de créer et organiser des bons de réduction, des cartes de fidélité, des cartes de membre, etc.

Ces coupons s’intègrent ensuite avec facilité au futur vide poche PassBook d’Apple.

Le site de l’éditeur de ce service propose divers exemples pour vous montrer la facilité de gestion de ces cartes compatibles PassBook.

Pour maximiser la souplesse du système, les coupons générés directement depuis OSX peuvent être exportés vers un iPhone ou un iPad au moyen de iCloud.

Ces exemples montrent que PassBook pourrait bien devenir une plaque tournante pour faire du businness avec des solutions clef en main pour smartphone similaires à PassKit!

Pour les particuliers, le site de PassKit propose de générer gratuitement des QR, Aztec et autres BarCodes.

Ceux-ci sont annoncés incompatibles avec PassBook mais cela peut dépanner pour faire en urgence un QRCode gratuitement depuis votre smartphone.

Taggé avec: , , , ,

Laisser une réponse