Transformez votre iPhone en lecteur convertisseur vintage de K7 audio [Accessoire]

Vous venez de retrouver un stock de vieille cassettes audio de vos jeunes années et vous ne savez pas comment les écouter. Votre iPhone et « The Cassette To iPod Converter » vont venir à votre rescousse.

La société Hammacher Schlemmer propose cet accessoire iPod / iPhone qui devrait pouvoir vous dépanner.

D’une dimension « vintage » de 11,4 x 8,3 x 3,2 centimètres, pour un son « vintage » le lecteur K7 est en fait une station d’accueil iPhone qui fait baladeur à cassette d’un coté et smartphone de l’autre!
Pour faire le lien entre l’iPhone et le lecteur de cassettes une application gratuite est à télécharger sur AppStore. Ensuite, vous pourrez convertir le contenu de vos antiques et grésillantes cassettes audio en de jolis petits fichiers mp3 tout modernes mais avec un son toujours aussi peu audible.
Le baladeur est en mesure de faire convertisseur autonome vers un ordinateur avec un logiciel de ad-hoc.
Vous trouverez par exemple le Golden Records Analog to CD/MP3 Converter Mac ou PC qui est spécialisé dans le repiquage des cassettes audio. Ce sont des opérations fastidieuses à réserver aux nostalgiques mordus car le résultat sonore donne l’impression de revenir dans les années 60.
Une fois vos mp3 de qualité K7 enregistrés dans iTunes, vous pourrez les synchroniser avec un iPhone ou un iPad comme n’importe quel ficher de musique numérique.
Si toute cette mise en oeuvre vous rebute, grâce à ses boutons physiques et son jack 3,5″ en sortie audio. The Cassette To iPod Converter pourra être utilisé comme un simple baladeur K7 des années 80.

L’engin, vous bouffera une quantité industrielle de piles 1,5 Volts comme savait le faire son ancêtre le Walkman.

Si après toutes ces mises en garde vous n’avez toujours pas abandonné votre projet d’écouter vos reliques sonores, il vous en coutera 79,95 dollars (soit environ 65 euros). Pour le prix, vous serez heureux d’apprendre que le bidule est garantie à vie.

Pendant que vous y êtes, pour écouter vos mp3 issus des cassettes et histoire de rester dans l’ambiance, la coque iPhone4 de camouflage façon K7 semble indispensable.

Taggé avec: , , , , , ,

Laisser une réponse