Les objets vous parlent ou le RVB au service de la communication avec Picapicamera

Une curiosité de plus dans AppStore. Cette fois ce sera la lumière visible qui vous aidera à communiquer. Vous allez pouvoir lire des messages subliminaux laissés par des annonceurs sur des objets ou des panneaux publicitaires.

Picapicamera est la dernière application de Casio avec l’idée de vous permettre de lire ou envoyer des informations au moyen de trois couleurs rouge, vert et bleu.

On est en présence d’une sorte de semaphore sophistiqué. Cette app aurait pu aisément prendre le nom de « sémaphone ».

Picapicamera fonctionne en décryptant les spots de lumière. Il suffit de pointer son smartphone vers la source et vous aurez le message. Une démonstration est disponible sur le site de Casio.

Dans l’autre sens, votre iPhone pourra communiquer avec une autre Picapicamera une informations lumineuse que vous voulez transmettre. les destinataire n’aura qu’à orienter son iPhone vers vous et aura votre message.

Nous verrons quelles applications pratiques le morse revisité par Casio pourra apporter… Pour l’instant vous ne pourrez vous amuser avec la lumière que si vous avez un compte AppStore US Picapicamera n’étant pas encore disponible sur le Store Français.

Dans l’avenir si vous voyez quelqu’un qui clignote rouge, vert, bleu essayez de voir s’il ne vous parle pas avant d’appeler les secours.

Lien AppStore US

Picapicamera pour iPhone (Gratuit)

Taggé avec: , , , , , , , , ,

Laisser une réponse