Autopsie des Earpods par iFixit. Voilà ce que vous mettrez dans vos oreilles!

iFixit grand destructeur de matériel Apple et réparateur à l’occasion aime bien savoir ce que l’on trouve à l’intérieur des gadgets pommés.

Les Earpods n’ont pas échappés au massacre. Ces écouteurs de dernière génération fournis avec les nouveaux iPod et l’iPhone5 n’ont rien révélé d’extraordinaire.

Le démontage révèle toutefois qu’ils sont non démontables sans une destruction irréversible. Que le choix des matériaux a été revu à la hausse avec en particulier une membrane à base de papier plutôt qu’en plastique. Le papier est plus durable. C’est un bon point pour le client.

La solidité des câbles et de la télécommande a aussi été renforcé pour résister à l’usure, la torsion, aux intempéries et au temps qui passe.

Pour la qualité sonore, les utilisateur experts de bon son s’accordent à dire que l’on gagne dans les graves mais qu’il n’y a pas de quoi coucher dehors devant un AppStore pour en avoir une boite.

Le confort pour les oreilles et nettement amélioré avec un profilage très sophistiqué. Mais ce point n’a aucune valeur universelle. Avec une taille de 16 mm x 17 mm, par rapport aux anciens modèles au diamètre de 15 mm, c’est la morphologie de votre conduit auditif qui détient la réponse.

Les Earpods pourront être difficile à insérer, être trop étroits ou se loger parfaitement dans vos oreilles, Apple a testé des centaines d’oreilles, pas forcement la votre…

La grande avancée de l’ensemble est la nouvelle télécommande. Plus grande de 7 mm elle permet de bien positionner la pouce et contrôler les clics. Le microphone quasiment invisible procure satisfaction tant en conversation qu’avec de longs monologues avec Siri.

Pour les parents qui ont des angoisses, il est bon de savoir que les Earpods ont un volume de sortie son moins important que leurs ancêtres. Cela permettra de se cartonner le tympan moins vite à force de passer ses journées en mode iPod. La limitation de la force du son est compensée par une orientation directionnelle vers le tympan.

Taggé avec: , , , , , , ,

Laisser une réponse