iPhone 4s sous iOS5 et iOS6 piraté par des chercheurs Néerlandais [Sécurité]

Durant le concours Pwn2Own qui se déroule en ce moment à Amsterdam deux chercheurs ont fait tomber l’iPhone4S sous iOS5 en exploitant une faille de sécurité Safari jusqu’à lors inconnue.

Il aura fallu au duo de Certified Secure pas moins de 3 semaines de travail pour accomplir ce tour de force. La méthode utilisée passe par un site web malicieux qui permet de récupérer et d’envoyer très discrètement contacts, historique du navigateur, photos, vidéos vers un serveur.

Le risque n’est pas négligeable si l’on sait qu’il suffit de tapoter sur un espace d’une page web infectée pour offrir les informations de son iPhone! Bien entendu, l’iPad est lui vulnérable et là encore, tout se passe silencieusement sans éveiller les soupçons de la victime.

Que les détenteurs d’iPhone se rassurent, le Galaxy S3 n’a pas non plus résisté aux assauts des hackers. Cela confirme que les produits Samsung copient Apple ^^

Plus gênant pour Apple, iOS6 dans sa version actuelle est vulnérable et par conséquent l‘iPhone5.

Les détails de la méthodologie n’ont été communiqué à personne sauf à Apple. Cupertino ne tardera pas à réagir en proposant un correctif via une mise à jour iOS6. Cela ne sera pas du luxe car il n’y a pas que Safari qui est bancal dans cette version finale de ce nouvel iOS…

Une bonne nouvelle quand même, les deux chercheurs empochent la somme de $30,000 pour avoir fait tomber la forteresse iOS5.

Source : Thenextweb

Taggé avec: , , , , , ,

3 Commentaires

  1. « (…)Cela confirme que les produits Samsung copient Apple »

    J’ai écris deux extra-long commentaires pour t’expliquer que c’est un énorme saute-mouton d’huluberlus qui a inventé cette histoire que « Samsung copie Apple ». Mais la réactualisation automatique de cette foutue page efface mon texte systématiquement. Autant te dire qu’au troisieme essai je vais écourter.
    On travaille dans les brevets chez nous, littéralement au centre, donc ce que je dis, je risque pas de me planter.
    Hormis le design, c’est Apple qui prend sans cesse de Samsung et ce depuis … toujours. Chaque iPod, iPhone et iPad sont principalement composés de … devine … Samsung. Des processeurs aux écrans Retinas. Alliés avec Sony, ils composent tous ce qu’il y a d’essentiel au hardware Apple.
    Mon paternel et moi travaillons dans les brevets, et ce pour te dire que la connaissance « intra » brevetaire donne une toute autre version et historique de « qui copie qui » et qui ferait déchanter bien des fanboys d’Apple. Apple se targue de produits révolutionnaires qui ont tous été conceptualisés par d’autres génies d’autres firmes … des fois DIX ANS avant qu’apple ne commercialise le même produit labellé de « révolution ». Steve Jobs a profité de grandes failles marketings pour introduire ces produits qui lorsqu’ils avaient d’abord été présenté par leurs créateurs respectifs ont été si mal mit en valeur qu’ils n’ont suscité aucun intéret. Même Microsoft et sa tablette tactile début des années 2000 a foiré son introduction du concept … qu’Apple a reprit.
    Renseigne toi sur les PRIOR A dans les brevets et tu comprendras qu’il était impossible à Apple de ne serait ce qu’entamer un procès à Samsung si les USA savaient au moins ce qu’est un PRIOR A. C’est pour cette même raison qu’aux UK Apple s’est vu l’obligation d’afficher « Samsung didn’t copy Apple » sur leur site après avoir attaqué Samsung en procès, et qu’ils ont perdu au Japon et bien ailleurs encore.

    Mais au lieu de refaire toute mon explication point par point détaillé, je t’invite à regarder cette vidéo sur l’empire Samsung, qui, même si elle n’en explique pas les brevets et l’histoire des deux marques autant que je comptais le faire, explique clairement ce qu’est Samsung et qu’Apple n’aurait sorti aucun produit « révolutionnaire » sans le savoir, la puissance et l’innovation technologique de Samsung.

    http://www.youtube.com/watch?v=OO39mCdWNvM

    Seul l’ultra génie marketing de Steve Jobs et de l’image à la blancheur épurée de ses produits faisant croire à l’inexistance de coins sombre ont permit à Apple d’exister. Et aujourd’hui on va exister au déclin d’Apple progressif. Tout le monde va jeter la faute sur la mort du vénéré S.Jobs, mais c’est surtout que le voile va tomber petit à petit … sur l’inexistance d’innovation technologique quasi TOTALE d’APPLE. Apple innove le design (enfin merci la culture Japonaise quand même pour la totalité de leurs idées et manière de vivre qui sont le pillier même de la structure d’idée d’Apple), Apple innove l’assemblage …
    Le produit Apple attire de par sa sobriété et son épuration, sur le « concept » de suivi client de la firme qui veut donner l’impression de surconfort, de sureté absolue, d’être prit en main par des mains révolutionnaires gantés de blanc. Le design et le marketing si brillant de Jobs sont vraiment excellent il n’y a pas à dire. Mais les réelles innovations, conceptions et productions technologique et qui composent la quasi intégralité de la marque Pommée sont bel et bien de Samsung et d’autres marques asiatique tel que le grand Sony (qui se tarde ces dernières années par ailleurs).

    Enfin bref, j’ai plus envie de faire la police du net à venir expliquer à chacun que NON, Samsung (et ça fait rire tout de même) ne peut rien avoir prit à Apple hormis l’idée de design difficilement contournable, la vidéo que j’ai filé dans ce commentaire en dit assez … Il y a eu quelques bons journaliste du monde Hi Tech qui sont venu expliquer assez judicieusement que l’engouement des journalistes et des magasines à citer « Samsung copie Apple » est une véritable queue de mouton qui boivent à la source Apple sans trop vérifier ce qu’il en sort … gobent tout sans vérifier, suivit à l’aveugle quoi.
    Apple fait de l’excellent boulot, et je n’aurai rien à dire contre, vu que j’avais moi même un iPhone, s’ils ne s’étaient pas mit à attaquer Samsung et toute autre marque qui bouge avec un semblant d’air d’Apple comme cette épicerie en ligne a.pl qui s’est vu trainée en justice pour « la ressemblance entre le nom de domaine et le nom de la marque ».

    Rappelez-vous, toutes vos machines portables APPLE sont principalement composés, notamment les éléments les plus nécessaires tels que les puces et les écrans Rétinas, d’innovation Samsung.
    Si Steve Jobs est aujourd’hui vénéré et qu’on lui rend hommage avec des musées, que doit on ériger en l’honneur de tous les dirigeants dont principalement le fondateur de Samsung ? Les dieux créer, les hommes assemblent et utilisent. C’est exactement le shéma de la firme Apple ;).

  2. Ouf ! Et c’est la version courte, ton truc là ? Tu es mignon avec ton air de petit rebelle qui nage à contre courant mais tes arguments vont dans tous les sens, il y a peu de cohérence et ton exposé est mal construit. Tu connais : Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ? Moi, « Apple Fan », je me moque de qui a conçu tel composant ou tel élément. Je me fiche de la société qui a conçu l’écran capacitif comme je me fiche de l’accéléromètre présent dans le Nokia N95 bien avant le premier iPhone en 2007. Tu vas bientôt reprocher à Apple de ne pas avoir inventé les batteries qu’il utilise.

    La chose essentielle est qu’Apple a su, quand tout le monde (Nokia, Samsung…) dormait sur leurs lauriers, composer dans sa cuisine le meilleur des plats avec les meilleurs ingrédients. Il a assemblait ce qui existait de mieux, fabriqué par les meilleurs, pour nous concevoir nos précieux !

    Apple se bat pour défendre ses brevets (conçus par lui ou rachetés) pour ses idées de logiciels, de design et esthétique. Ensuite, oui, c’est un monde sans pitié, sans pudeur et de pur marketing ; c’est le business ! La loi du plus fort, de la meilleure technologie et moi j’ai choisi Apple. Les autres sont à la traine et je ne suis pas là pour redresser les tords.

    Vive Apple et vive l’iPhone !

  3. Que tu sois apple fan smuk, je peux comprendre, mais pourquoi chez les apples fans vous avez tous cette manie de mettre « Vive Apple et vive l’iPhone ! ». C’est pire que ridicule --‘

Laisser une réponse