iFixit donne une note de 7/10 à l’iPhone 5 en ce qui concerne sa réparation

iFixit qui avait mis en avant la facilité à rayer la coque arrière de l’iPhone 5 noir vient de publier son indice de satisfaction en ce qui concerne les possibilités de réparation du nouveau venu.

Si vous cassez votre iPhone 5, vous serez heureux d’apprendre que sa réparation sera plus aisée pour le SAV ou vous même.

Une note globale de 7/10 a été attribuée par iFixit pour l’iPhone 5 – C’est mieux que les 1/10 du MacBook retina.

A cela s’ajoutent quelques informations sur les caractéristiques générales du smartphone :

– Écran : l’iPhone 5 s’ouvre en soulevant l’écran (en non la face arrière). Le remplacement de l’écran en est bigrement simplifié par rapport au 38 étapes nécessaires pour changer le tactile de l’iPhone 4S.

– Arrière Monobloc : la coque arrière est d’un seul tenant comme la coque du iPhone 3GS. Les seules différences sont des matériaux plus nobles et moins fragiles que le plastique du 3GS.

– Bouton Accueil renforcé : La base qui sert au bouton « Home » est maintenant en métal. Elle sera plus solide et donc plus résistante aux nombreuses sollicitations de l’utilisateur.

– Capacité de la batterie augmentée : l’iPhone 5 embarque une batterie avec une capacité et un voltage légèrement plus élévé qu’un iPhone 4S avec 3,8V – 5,45 Wh contre 3,7V – 5,3 Wh. A titre de comparaison le Galaxy S III embarque une batterie de 3,8V – 7,98 Wh.

– Mémoire de stockage : Les modules de 16 Go sortent des usines Hynix. Preuve qu’il y a de l’eau dans le gaz entre Samsung et Apple…

Mémoire vive (RAM) : le 1 Go de LP DDR2 SDRAM sont fabriqués par Elpida. La société serait actuellement en faillite et attend un repreneur.

– Gyroscope : Probablement le même gyroscope trois axes fabriqué par STMicroelectronics similaire à celui qui équipe d’iPhone 4S.

Processeur Apple A6 : Nouveau processeur Apple encore très peu bavard. Ses performances affichent un gain de performances doublées par rapport au A5 des iPhone 4. La gestion graphique pourrait être un PowerVR à trois cœurs cadencés à 266 MHz, serait a la base des performances 3D de l’iPhone 5.

S’il est plus facile a démonter, ce n’est pas une raison pour vous précipiter vérifier que iFixit dit vrai. En cas de pépin, vous pouvez retrouver les explications pour une ouverture pas à pas sur iFixit.com

Taggé avec: , ,

Laisser une réponse