PassBook pourquoi je n’ai rien dedans et comment ça fonctionne?

Il faut bien dire que sur le territoire Français, PassBook ne sert pratiquement à rien… pour l’instant! Si vous avez eu la curiosité de lancer cette nouvelle application iOS6, vous avez du être sacrement désemparé en constatant que sa seule action est d’aller sur AppStore pour au final vous indiquer que rien n’a été trouvé.

Osons dire que c’est normal car PassBook ne s’utilise pas car Apple n’a pas tissé suffisamment de partenariats en dehors des Etats-Unis. Le vide poche numérique iOS6 rete donc vide dans votre poche.

PassBook est pour un Français une application qui terminera sa course dans le dossier des « inutiles » pour ne pas encombrer son écran d’iPhone.

Une exception, pour les utilisateurs de Fidall qui intègre désormais les fonctionnalités d’export vers PassBook. A cela près que Fidall comporte des restrictions. PassBook n’est possible que pour les bons plans proches de votre géolocalisation et sous réserve d’avoir les bonnes cartes de fidélité enregistrées.

Fidall depuis sa dernière mise à jour intègre les fonctionnalités de Passbook, mais ne trépignons pas trop vite,  cela fonctionne uniquement pour les bons plans à côté de votre position et en fonction de vos cartes de fidélité déjà enregistrées.

Après Fidall, c’est la grande distribution qui avec Auchan et Leclerc tenteront de séduire leur clientèle avec des coupons compatibles PassBook… depuis leurs applications MyAuchan qui permet de stocker sa carte de fidélité et Zéro Prospectus – E. Leclerc qui permet également de stocker la carte du magasin.

Starbuck a également annoncé une mise à jour de son application intégrant cette fonctionnalité avec  2 surprises…

Dans un futur pas forcement dans des années lumières, vous pourrez imaginer commander un billet d’avion depuis l’app de votre compagnie aérienne favorite. Vous payez votre voyage et le billet vient se ranger automatiquement dans votre PassBook. Arrivé le jour du départ, vous présentez votre billet depuis votre application PassBook à l’enregistrement et vous embarquez…

Autre exemple, vous allez au cinéma, vous réservez votre place sur un site de vente de billets en ligne. Vous choisissez la séance de 20h45 et vous la réglez chez le prestataire. Celui-ci vous envoi votre billet au format PassBook et il se range dans votre vide poche numérique. Au moment d’allez voir votre films, vous sortez votre iPhone, vous faites scanner votre billet PassBook et vous passez une bonne soirée.

Lien AppStore

Fidall pour iPhone

Fidall cartes de fidélité (Lien AppStore)
Note AppStore: 
Gratuit - version 7.2.14 - 108 Mo

Taggé avec: , , , , , , ,

8 Commentaires

  1. Si ça pouvait être compatible avec SNCF pour commencer ça serait pas mal d’avoir ses ibillet sur son Idevice

  2. Bonsoir! en belgique on peut l’utiliser avec Kinepolis, pour son billet de ciné

  3. Bonsoir, moi j’aurais trop peur de ne plus avoir de batterie au moment propice !

  4. bonsoir,

    dsl pour le petit HS!

    y a t il des gens ici qui ont le iphone 5 ?

    par rapport au 4s a part l ecran ! y a t il grande difference ?

    • Hors écran, il n’y a pas une différence énorme.
      Ce qui marque le plus c’est son poids plume par rapport à sa taille.
      Il est plus rapide mais c’est pas crucial pour une utilisation courante (Mail, Safari, GPS)
      Le capteur photo est nettement plus sensible dans les zones sombres mais parfois du coup il grille des nuances en extérieur nuageux.
      Sa batterie est sensiblement équivalente en longévité que le 4S, du moins ce n’est pas pire ^^
      Il est avec un niveau de finition supérieur à l’iPhone 4S.
      J’ai une préférence pour la version blanche (plus harmonieuse) par rapport à le noire (plus fragile) -> C’est subjectif.
      Il est beaucoup plus rapide en 3G avec un forfait qui propose le H+

      Pour en revenir à l’écran, celui-ci est vraiment plus confortable avec son format 16:9.

      Point négatif pour ceux qui ont un tas d’accessoires avec connecteur 30 broches. Il est incompatible et cela entraine un rachat soit des gadgets, soit d’adaptateurs Apple hors de prix!

  5. merci !

    car j hesite vraiment entre le I5 et le s3

    j ai eu tous les iphones et d un modeles a l autres toujours peu de differences ( mais toujours au dessus des autres ) mais aujourd hui nous pouvons vraiment nous poser la question car la concurence a vraiment amelioré ses produits

  6. Je n’ai pas été séduit par le S3 pour les raisons suivantes:
    Smartphone puissant et Pro mais d’une esthétique et d’un niveau de finition très quelconque (par rapport à l’iPhone 5).
    Trop gros dans la poche et sur l’oreille.
    Obligation de racheter les applications qui me servent au quotidien.

    A cela s’ajoute un détail … un S3 pour animer SOSiPhone.com c’est pas ce qui se fait de mieux. Bon, je reconnais que c’est très perso comme argument 😀

Trackbacks

  1. comment fonctionne passbook

Laisser une réponse